Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Comment porter les cheveux longs ?
Comment porter les cheveux longs ?
Comment porter les cheveux longs ?
Coiffure

Comment porter les cheveux longs ?

Partagez

Pour afficher une longue chevelure, il faut du temps. Car pour obtenir ces 20 centimètres en plus que vous voulez tant, il est nécessaire d'être patiente. Alors une fois que vous portez la longueur tant attendue, à vous de sublimer vos cheveux longs. Nos idées de coiffures tendance pour cheveux longs.

La coupe avant tout pour vos cheveux longs

Avant de penser coiffure, il faut penser coupe. Une bonne coupe permet de sublimer les cheveux longs. Misez alors sur des dégradés légers dès que vos pointes atteignent vos épaules. " Pensez également à entretenir vos longueurs pour qu'elles restent soyeuses et brillantes et à soigner vos pointes avant qu'elles ne soient fourchues. " Pour ce faire, un seul mot d'ordre : hydrater. En utilisant des produits à base de kératine ou des soins nourrissants.

Mettre en valeur vos cheveux longs

Pour mettre en valeur vos cheveux longs, misez sur des coiffures lâchées. " Cet automne-hiver 2012-2013 a fait la part belle aux chevelures longues ultra-lissées, voire même parfois accompagnées d'une frange. Une coiffure très chic à l'esprit seventies qui s'obtient grâce à un lissage méticuleux. " Appliquez un soin thermo-actif sur vos cheveux humides, pré-séchez la matière puis lissez avec votre fer à lisser. Toujours dans un esprit très seventies, misez sur le brushing à la " Drôle de dames ", c'est-à-dire tout en volume et les pointes travaillées vers l'extérieur.

Miser sur le wavy pour vos cheveux longs en journée

Les cheveux longs wavy sont à adopter pour un esprit bohème à l'effet coiffé-décoiffé. Les boucles ne sont pas très marquées et se veulent vaporeuses pour des ondulations légères. " Travaillez les cheveux à l'aide d'une mousse coiffante pour un résultat très naturel. Sur cheveux mouillés, appliquez la mousse et séchez la chevelure en froissant vos demi-longueurs et pointes aux doigts. "

Réaliser des boucles hollywoodiennes en soirée

Pour une coiffure plus chic, misez sur des cheveux travaillés à la façon hollywoodienne. Soit un brushing très lisse avec les pointes rentrées vers l'intérieur. Ou pour l'incontournable coiffure side-hair ou one shoulder, très appréciée des stars ! Le principe ? Porter ses longueurs brillantes sur une seule épaule. Succès assuré.

Notre astuce pour les longues chevelures

Même si pour vous, couper vos cheveux est un déchirement, retenez que ce geste permet d'afficher une chevelure pleine de santé sur le long terme. Car des pointes peu ou mal entretenues finissent par devenir fourchues et se révéler sèches. Vos cheveux longs en pâtiraient alors...

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO