Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Comment porter le serre-tête ?
Comment porter le serre-tête ?
Comment porter le serre-tête ?
Styles & tendances

Comment porter le serre-tête ?

Partagez
Après le headband, le serre-tête s’impose comme le nouvel accessoire de cheveux fétiche des modeuses. Oubliez le traumatisme de votre serre-tête de petite fille, voici comment porter le serre-tête de façon tendance une fois devenue grande.
 
Oubliez l’épais serre-tête en velours fuchsia que votre mère vous collait sur la tête !  En 2012, les serre-têtes se choisissent fins, en métal ou parés de strass pour parader en soirée. En journée, préférez les modèles assez larges, donc plus confortables, recouverts de soie, de velours, de cuir et d’imprimés fleuris ou animaliers ou encore vernis. Le must ? Le serre-tête bijoux, sophistiqué et très féminin. En revanche, sachez que les plumes tout comme les couleurs fluo n’ont plus la cote !
 
Le serre-tête ne sert plus à rabattre vos cheveux en arrière pour vous dégager le visage mais s’avère être un véritable accessoire de mode. Pour porter le serre-tête en étant tendance, deux écoles s’opposent.
 
Dans un style preppy de collégienne, le serre-tête se pose assez près du front sur cheveux détachés. Mais c’est aussi la seule façon de porter le serre-tête si vous avez une frange droite ! Pour plus de sophistication, vous pouvez également arborer le serre-tête sur cheveux attachés  en chignon, en queue-de-cheval ou en attachant les mèches du dessus avec des barrettes. Sans oublier de créer du volume à l’arrière de la tête en coiffant vos cheveux avec un peigne dans le sens inverse. Effet rock garanti !
 
Deuxième possibilité : portez le serre-tête très loin à l’arrière de la tête en le fixant avec des épingles à cheveux pour une allure bohème chic. Idéal sur cheveux très longs et ondulés. Et si vous trouvez que votre coiffure est trop stricte, n’hésitez pas à laisser dépasser quelques mèches de cheveux sur les côtés pour une allure faussement négligée.
 
Enfin, si la nature vous a doté de jolies boucles, choisissez un modèle de serre-tête assez large afin qu’il soit capable de retenir votre chevelure ou, au contraire, façon diadème, c'est-à-dire juste poser sur vos cheveux.
 
En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO