Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez à quoi ressemble le parfait carré court de la saison
Découvrez à quoi ressemble le parfait carré court de la saison
Découvrez à quoi ressemble le parfait carré court de la saison
Coiffure

Comment porter le carré court cet automne ?

Partagez

Cette saison encore, le carré court est partout, des podiums à la rue. Quelle coupe exacte adopter et comment vous coiffer ? On vous dit tout pour être tendance avec votre carré cet automne.

Misez sur une coupe droite

Dites adieu au dégradé et aux mèches effilées qui vous donnaient encore un faux-semblant de longueur. Cet automne, l'iconique coupe au carré se veut court et graphique grâce à un tracé net et précis. Il est donc temps d'adopter cette jolie coupe, à l'esprit un brin rétro. Avec le carré court, les longueurs arrivent, le plus souvent, au niveau de la mâchoire. Les plus audacieuses peuvent également l'adopter avec des pointes qui frôlent le lobe de l'oreille façon blunt bob. Que vous l'aimiez dans une version courte ou très courte, une chose est sûre : vos "petites" longueurs doivent être égales sur toute la chevelure.

Osez l'accessoiriser d'une frange

N'hésitez pas non plus à réinventer votre coupe courte en adoptant une frange. Cette dernière va donner encore plus de structure et de caractère à votre carré ! Incontournable cette saison, elle s'adopte pleine et longue pour flirter avec vos sourcils et mettre l'accent sur le regard comme chez Fendi ou légèrement effilée sur les pointes comme chez Pucci pour alléger l'ensemble de la coiffure. Celles qui ont envie de donner un twist punk à leur carré peuvent tenter la frange asymétrique, tendance de l'Automne-Hiver 2017/2018 chez Jean Louis David.

Optez pour un brushing sage ou un coiffage flou

Pour mettre en forme vos cheveux courts, deux options s'offrent à vous. Miser soit sur un brushing lisse impeccable, soit sur un effet subtilement décoiffé tout en ondulations.
Dans le premier cas, tracez une raie au milieu puis faites un brushing en Mexicaine en étirant chaque mèche des racines jusqu'aux pointes à la brosse plate. Accompagnez le mouvement de va-et-vient avec votre sèche cheveux. Laissez ensuite les pointes telles quelles ou bien faites-les rebiquer vers l'intérieur pour un look plus BCBG.
Dans le second, optez pour une raie latérale ou centrale selon votre envi et réalisez un effet wavy discret à l'aide du Beach Spray Jean Louis David. Vaporisez quelques pschitts de ce spray d'eau salé sur vos longueurs pour les texturiser, puis froissez simplement vos mèches avec vos doigts pour créer des ondulations décoiffées.

En savoir plus :
Speed Up-Do
Speed Up-Do