Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Comment porter la raie cet hiver ?
Comment porter la raie cet hiver ?
Comment porter la raie cet hiver ?
Coiffure

Comment porter la raie cet hiver ?

Partagez

La raie est une séparation naturelle du cheveu. Si vous décidiez de vous en passer, vous auriez les cheveux en arrière ou en avant ! La raie constitue donc une séparation qui permet d'orienter les cheveux de la façon que l'on souhaite. Raie au milieu, raie sur le côté, raie en diagonale... Laquelle adopterez-vous ?

La raie, mode d'emploi !

La raie permet d'orienter sa coupe, sa coiffure. Mais l'idéal est de ne pas trop contrarier cette raie naturelle. Chaque cheveu a une implantation, une façon de bouger donc tracer une raie qui ne correspond pas à sa raie naturelle n'est pas forcément une bonne option, car cette dernière reviendra toujours.

Les raies à adopter

Sa raie se choisit en fonction de sa coiffure et de sa coupe. Elle se place en fonction des épis mais aussi de l'orientation naturelle du cheveu. La raie adoptée détermine le placement du volume sur la tête. Si vous faites une raie de côté plus ou moins haute, vous afficherez une asymétrie plus ou moins prononcée. Si vous souhaitez que votre raie ne soit pas très visible, tracez-la en biais. Les raies arrondies (et de côté) sont un excellent moyen de donner du volume sur le haut de la coiffure mais également de souligner des effets, de coloration notamment. Les raies très basses de côté permettent de jouer avec ses longueurs en les faisant passer pour des franges mèches ! Une raie bien droite et des cheveux plaqués vous confèrent une allure stricte.

Tracer la raie

Pour une raie parfaite, elle doit se tracer d'un seul coup. Peignez l'ensemble de la chevelure vers l'arrière puis placez votre peigne au niveau de l'implantation avant puis tirez avec la dent la plus grosse de votre peigne avant de séparer les deux côtés. Il est important que les cheveux soient lissés ou en tout cas parfaitement peignés pour une raie parfaite. Idéalement, elle se trace sur cheveux mouillés mais elle peut tout à fait se tracer sur cheveux secs ! Les cheveux bouclés privilégierons les peignes à queue pour tracer leur raie en utilisant la queue.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO