Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvez trois façons trendy de porter la queue-de-cheval cette année.
Découvez trois façons trendy de porter la queue-de-cheval cette année.
Découvez trois façons trendy de porter la queue-de-cheval cette année.
Queue de cheval

Comment porter la queue-de-cheval en 2016 ?

Partagez

Oubliez son côté pratique ou trop sportif, la queue-de-cheval évolue. Osez le dynamisme d'une queue haute, le style bohème décontracté d'une version floue ou l'esprit romantique du modèle tressé. Trois façons tendance de la porter cette année.

La queue-de-cheval haute pour une allure chic et dynamique

Envie d'une coiffure tirée à quatre épingles ? En version haute et cheveux plaqués, la queue-de-cheval modernise un look. Pour réussir cette coiffure, commencez par un lissage baguette. Il dompte les frisottis et offre un rendu impeccable à vos longueurs. Appliquez de la mousse (des racines aux pointes) pour faciliter l'étape suivante. Plaquez vos mèches avant de les rassembler au sommet du crâne. Attachez-les avec un élastique ton sur ton ou transparent. Seule règle d'or : ne pas laisser un cheveu dépasser ! Enfin, sélectionnez une mèche assez fine, avant de l'enrouler autour de votre élastique. C'est l'astuce parfaite pour le camoufler de façon trendy.

La queue-de-cheval wavy pour un look décontracté

Si vous êtes adepte du style bohème, misez sur une version faussement négligée. L'idée ? Une attache lâche et quelques ondulations pour donner du volume à votre coiffure. Pour la réaliser, aidez-vous d'un fer à boucler de gros diamètre. L'appareil est la meilleure option pour créer des boucles impeccables ou les redéfinir si vos longueurs sont ondulées ou frisés. Pour protéger vos cheveux de la chaleur, vaporisez un soin thermo-actif des demi-longueurs jusqu'aux pointes (la partie que vous allez onduler). Enroulez des mèches larges sur le fer et dédoublez les boucles avec les doigts pour créer des ondulations vaporeuses.

Avant de rassembler vos cheveux, plusieurs options. Pour une coiffure sage, misez sur une raie au milieu. Préférez une raie sur le côté pour un style bohème ou coiffez vos mèches vers l'arrière pour une coiffure plus floue. Enfin, rassemblez votre chevelure au niveau de la nuque, puis réalisez une queue-de-cheval basse et lâche. En finition, vaporisez un nuage de Fix Spray pour prolonger la tenue.

La queue-de-cheval tressée pour un style romantique

Désormais, la queue-de-cheval est associée à la tresse ! Une combinaison gagnante pour twister les classiques tout affichant un look romantique. Isolez une portion de cheveux à l'avant de la tête, qui fera office de tresse. Celle-ci doit aller du milieu du front jusqu'aux oreilles. Commencez ensuite à tresser au niveau des racines en utilisant la technique d'une tresse africaine puis continuez sur le pourtour du front. Arrêtez-vous derrière les oreilles et maintenez avec un élastique transparent. Il ne vous reste plus qu'à attacher votre chevelure en queue-de-cheval basse, avant de vaporiser l'incontournable nuage de laque.

En savoir plus :
Oil Therapy