Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Comment gérer des cheveux volumineux ?
Comment gérer des cheveux volumineux ?
Comment gérer des cheveux volumineux ?
Experts

Comment gérer des cheveux volumineux ?

Partagez
Les femmes aux cheveux volumineux sont bien souvent divisées en deux catégories : celles qui aiment le volume et cherchent à le mettre en valeur et celles qui détestent et cherchent à le minimiser. Heureusement, il existe des coupes parfaitement adaptées, quelle que soit la catégorie dans laquelle vous vous trouvez !
 
Les femmes qui ont les cheveux volumineux sont en majorité des femmes aux cheveux souples. « La plupart des femmes qui se plaignent du volume de leurs cheveux ont souvent les cheveux bouclés et des frisottis. D’autres ont tout simplement beaucoup de cheveux ou une implantation qui donne du volume à leur chevelure. Les femmes qui réunissent au moins l’une de ces caractéristiques se retrouvent avec une chevelure qui gonfle au quotidien ».
 
La coupe qu’il faudra choisir dépendra de l’envie ou non de mettre le volume de ses cheveux en valeur. « Certaines souhaitent gommer leur volume alors que d’autres souhaitent l’accentuer. Celles qui souhaitent l’accentuer doivent dégrader leur chevelure. En effet, plus les cheveux sont dégradés, plus il y a du volume. Celles qui, au contraire, veulent éviter trop de volume peuvent procéder à des brushings et lissages réguliers. Le service exclusif Jean Louis David, le Relax, permet de minimiser le volume avec un effet limité dans le temps. Cela permet un coiffage plus rapide le matin. Pour les femmes aux cheveux volumineux, la coupe qui convient se choisit en fonction de son amour ou désamour envers ses cheveux ! ».
 
Notre astuce : Même si vous n’aimez pas vos cheveux volumineux, évitez de faire des soins qui altèrent la nature de vos cheveux. Plus le soin est permanent, plus il va altérer la matière de vos cheveux et les sensibiliser.
 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez