Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Les techniques pour foncer ses cheveux
Les techniques pour foncer ses cheveux
Les techniques pour foncer ses cheveux
Coloration

Comment foncer ma couleur de cheveux ?

Partagez

Vous êtes décidée : vous allez bientôt craquer pour une coloration plus foncée que votre couleur naturelle... Notre expert vous donne tous ses conseils afin de sauter le pas en toute sérénité.

J'ai les cheveux clairs, je peux faire une coloration foncée ?

" Oui, que vos cheveux soient bruns, châtain ou blonds. Grâce à nos techniques élaborées, il est possible de les foncer de quelques tons. Mais également d'opter pour un changement radical, en passant d'un blond à un noir ébène. Ce grand écart nécessitera alors plusieurs étapes de pré-coloration, qui vont préparer vos cheveux à recevoir la couleur. "

L'info en plus : foncer vos cheveux est beaucoup moins agressif que de les éclaircir, car il n'y a pas besoin de les décolorer. Votre coiffeur va simplement rajouter des pigments. Ce qui évitera de les sensibiliser.

Quelles techniques de coloration Jean Louis David choisir pour foncer mes cheveux ?

" La technique la plus répandue et la plus sécurisée est le Gloss. Il permet de foncer vos cheveux de façon temporaire, puisqu'il s'élimine au fur et à mesure des shampooings. Il tient environ un mois : vous devrez donc prendre rendez-vous chez le coiffeur tous les 4 à 6 semaines pour le renouveler si vous souhaitez le garder sur la durée. "

" Un Gloss donne un résultat très naturel, en fonçant votre couleur d'un à deux tons. "

Charlotte Tolazzi

" Par contre, si vous avez des cheveux blancs qui représentent plus de 30% de votre chevelure et que vous souhaitez les recouvrir : vous devrez forcément réaliser une coloration permanente. Cette technique est irréversible et engendre un " effet racines ". Vous devrez alors vous rendre dans votre salon de coiffure tous les mois afin d'effectuer des retouches sur les repousses. "

La petite astuce : une fois que vous avez coloré vos cheveux, lavez-les le lendemain avec le shampooing Couleur Intense. Grâce à ce geste, vous fixerez la couleur. Enfin, au quotidien, adoptez le rituel Color Therapy pour entretenir votre coloration au fil des semaines.

En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy
Le conseil de
CHARLOTTE TOLAZZI
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez