Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Personnalisez votre coiffure avec une tresse épi sur une coupe courte !
Personnalisez votre coiffure avec une tresse épi sur une coupe courte !
Personnalisez votre coiffure avec une tresse épi sur une coupe courte !
Tresse

Comment faire une tresse épi quand on a les cheveux courts ?

Partagez

Must-have de l'été, la tresse épi s'affiche sur les chevelures des fashionistas du monde entier. Bonne nouvelle : cette coiffure trendy est à votre portée, même avec vos cheveux courts... On vous dit tout !

Ayez une longueur minimale de cheveux

Lorsque l'on parle de cheveux courts, cela induit un minimum de longueur. Si vos mèches mesurent moins de 5 cm, la mission s'annonce assez compliquée. A l'inverse, une mini-tresse épi sera du plus bel effet sur une coupe courte associée à une mèche sur le côté. Idem si vous avez craqué pour un carré court !

Côté technique, c'est exactement la même que si vous aviez les cheveux longs. Seule différence : vous êtes obligée de choisir une petite portion de cheveux pour réaliser votre tresse épi. En effet, votre coupe courte ne permet pas de faire une seule tresse avec l'ensemble de votre chevelure. Lors de l'exécution, vous devez donc vous concentrer pour être la plus précise possible.

Préparez vos cheveux

Avant de vous lancer dans le tressage, commencez par un petit rituel. Votre objectif ? Hydrater vos longueurs en profondeur, tout en leur apportant un maximum d'éclat. Pour cela, misez sur le Shampooing Hydratation et Légèreté de la gamme Oil Therapy. Un must pour purifier le cuir chevelu, et éliminer les impuretés. Sans compter qu'il dope la fibre capillaire grâce aux bienfaits des huiles de Jojoba, d'Argan et de Dattier. Notre astuce ? Laissez sécher à l'air libre, puis démêlez soigneusement vos longueurs avec une brosse. Travaillez mèche par mèche afin qu'aucun noeud ne subsiste. Ça y est, votre chevelure est prête à être coiffée !

Réalisez votre tresse épi

Commencez par isoler la portion de cheveux qui fera office de tresse. Divisez-la en deux parties. Sélectionnez une petite mèche de cheveux sur l'extérieur de la partie droite et rabattez-la au centre. Faites de même avec la partie gauche. Choisissez toujours des mèches de même épaisseur afin que votre tresse épi soit régulière. Continuez ce geste sur toute la longueur. Enfin, maintenez avec un élastique transparent au niveau des pointes.

Finalisez votre coiffure

Coiffez le reste de votre chevelure en fonction de votre style et de votre humeur du jour... Laissez votre texture naturelle telle quelle, réalisez un lissage baguette ou donnez un effet wavy à vos longueurs... Vous avez carte blanche avec cette coiffure !

En savoir plus :
Keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO