Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Comment faire une tresse épi de blé en 3 étapes : la tresse bijou de Noémi
Coiffure

Comment faire une tresse épi de blé en 3 étapes : le tuto coiffure de Noémi

Partagez

Aujourd'hui, Noémi du blog Trendymood vous fait voyager en Orient, grâce à son bijou de tête d'inspiration indienne, posé sur sa tresse épi. Découvrez comment réaliser pas à pas cette mise en beauté et arborer une coiffure à la fois romantique et sophistiquée pour une allure originale !

Etape 1 : tracez une raie au milieu

En premier lieu, munissez-vous d'un peigne fin, d'un élastique invisible, d'un bijou de cheveu et d'un spray brillance, tel que le Shine Spray. Vos cheveux sont propres, secs et démêlés ? Vous êtes donc prête à commencer ! Tout d'abord, tracez une raie au milieu bien nette, à l'aide de votre peigne. Petite astuce : suivez l'arête de votre nez pour dessiner une ligne parfaitement droite.

Etape 2 : réalisez une tresse épi

Placez l'ensemble de vos cheveux sur une seule épaule, avant de débuter votre tresse. Séparez ensuite votre chevelure en deux brins : c'est cette particularité qui la différencie d'une tresse classique. Prenez une mèche extérieure du brin de gauche, que vous ramenez au centre, puis faites de même sur celui de droite. Répétez ce geste sur la longueur en incorporant à chaque fois de nouveaux cheveux... Ça y est, votre tresse épi se forme !

N'hésitez pas à jouer avec l'épaisseur de vos mèches afin de donner davantage de relief à votre tresse. Une fois arrivée au niveau des pointes, maintenez-la avec votre élastique transparent. Enfin, tirez légèrement dessus pour obtenir un effet coiffé-décoiffé et lui apporter un look bohème.

Etape 3 : posez votre bijou de tête

Placez votre accessoire sur votre raie au milieu, de façon à ce qu'il soit parfaitement symétrique. Servez-vous ensuite des mèches qui dépassent pour camoufler votre élastique. Pour cela, torsadez-les autour en les fixant à l'intérieur. Terminez par un voile de brillance : grâce à ce geste de finition, vous donnerez un maximum d'éclat à vos longueurs.

Pour être pile dans la tendance, choisissez un bijou d'inspiration indienne qui descend sur le front pour l'habiller de manière élégante. Par ailleurs, il sera top pour focaliser l'attention sur votre regard. Une fois le coup de main maîtrisé, cette coiffure devient très facile à réaliser. Elle s'adapte à toutes les textures mais convient particulièrement aux cheveux longs. Adoptez-la lors de votre prochaine soirée afin de booster votre style et de faire à coup sûr, le plus bel effet !

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO