Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Jeu de tresses
JLD Live

Comment faire une tresse africaine, le tuto coiffure de Charlotte

Partagez

Charlotte, formatrice à Paris pour Jean Louis David, a arpenté les rues de la capitale à la recherche d'une jeune fille à coiffer. Son objectif ? Procéder à une mise en beauté express et originale, que vous pourrez vous-même reproduire avec succès, en peu de temps et en seulement quelques étapes.

Le choix de Charlotte s'est arrêté sur Oksana, 20 ans : une étudiante aux cheveux lisses, dont les longueurs sont sublimées par un tie & dye. Elle s'est alors empressée de lui réaliser sur place un jeu de tresses tendance et sophistiqué. Cette coiffure à la fois intemporelle, moderne et féminine, maintient l'ensemble de la chevelure et dégage le visage de façon idéale.

Découvrez ainsi les trois étapes-clés afin de les réaliser en l'espace de dix minutes chrono... Top départ !

Réaliser une tresse collée

Dans un premier temps, tracez une raie sur le côté de votre choix. Tressez la première portion de cheveux, en utilisant la technique de la tresse africaine à trois brins. La seule différence : réalisez cette tresse à l'extérieur afin d'obtenir plus de relief. Pour cela, faites passer le brin du milieu en dessous (dans une tresse classique, celui-ci passe toujours au-dessus).

Alterner une tresse à l'endroit et une à l'envers

Une fois votre première tresse terminée, maintenez-la au bout à l'aide d'un élastique transparent. Faites ensuite la deuxième tresse "à l'endroit" et continuez ainsi sur toute la tête, en alternant les deux styles de tresses. Petite astuce : avant de tresser, vaporisez vos mèches de Fix Spray pour rassembler tous les cheveux, même les plus courts situés autour du visage.

Rassembler toutes les tresses en une seule

Réalisez une grosse tresse en réunissant tous vos cheveux entre les mains. Positionnez-la sur le côté, avant de l'agrémenter d'un ruban enroulé autour. Cet accessoire tendance est idéal pour couvrir l'élastique et donner davantage de personnalité à la coiffure. En finition, vaporisez un voile de brillance pour une chevelure glossy, qui sent délicieusement bon pendant toute la journée.

Ces tresses plaquées se révèlent parfaites pour souligner un joli port de tête, dévoiler un décolleté ou focaliser l'attention sur un maquillage élaboré. Portées en journée, elles vous permettront de vous démarquer tout en jouant la carte du chic et de l'élégance.

En savoir plus :
Speed Up Do
Speed Up Do

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez