Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Cap sur une coiffure express et tendance.
Cheveux longs

Comment faire une coiffure pour cheveux longs en 3 minutes ?

Partagez

Cette semaine, Charlotte, expert coiffure Jean Louis David, réalise une queue-de-cheval basse et torsadée. Son modèle du jour ? Alice, étudiante parisienne aux cheveux longs et épais. Découvrez ce tuto express facile à réaliser.

Etape 1 : démêlez vos cheveux longs

Éliminer les noeuds est indispensable pour des longueurs souples et faciles à coiffer. Pour y parvenir, Charlotte travaille mèche par mèche. Brosse ou peigne, vous avez carte blanche.

Etape 2 : réalisez deux torsades

Séparez votre chevelure en deux, comme si vous prolongiez une raie au milieu. Travaillez sur un côté et sélectionnez une mèche à l'avant de la tête. Vaporisez un voile de laque dessus (pour que les cheveux accrochent mieux) et divisez-la en deux brins que vous torsadez jusqu'aux demi-longueurs.

Comme Charlotte, plaquez votre torsade sur la tête et fixez-la avec des épingles plates, au milieu de la nuque. Il ne vous reste plus qu'à répéter ce geste de l'autre côté de votre chevelure. Une fois les torsades réalisées, attachez-les avec un élastique à crochet pour créer votre queue-de-cheval basse.

Astuce : pour camoufler votre élastique, enroulez une mèche de cheveux autour, avant de la fixer avec une épingle. Placez cette dernière sous votre attache afin qu'elle reste invisible.

Etape 3 : fixez votre coiffure épaisse

Vaporisez un nuage de Fix Spray (la laque Jean Louis David) à 20 cm de vos longueurs pour faciliter le dosage. La tenue de votre queue-de-cheval est désormais assurée pendant des heures.

Le détail qui change tout ? Des boucles d'oreilles oversize pour finaliser votre look.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy