Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Des astuces pratiques pour se faire un chignon sur cheveux courts
Des astuces pratiques pour se faire un chignon sur cheveux courts
Des astuces pratiques pour se faire un chignon sur cheveux courts
Cheveux courts

Comment faire un chignon sur cheveux courts ?

Partagez

Vous avez craqué pour une coupe courte tendance, seulement maintenant vous n'arrivez plus à faire de jolies coiffures ? Voici deux techniques pour arborer un chignon facilement sans longueurs.

Réaliser un chignon bas sur cheveux courts

N'espérez pas vous faire un bun haut perché, vous risquez de vous retrouver avec un petit "palmier" peu flatteur sur le crâne. Misez plutôt sur un chignon qui habille la nuque et s'adapte mieux à vos cheveux courts.
Pour vous coiffer, commencez par vaporiser de la laque sur l'ensemble de votre chevelure afin de donner du corps à la fibre capillaire et crêpez vos cheveux. Peignez ensuite délicatement vos mèches vers l'arrière pour les rassembler en queue-de-cheval basse sans écraser le volume créé sur le dessus de la coiffure. Pour former le bun, enroulez vos minis longueurs sur elles-même sans trop serrer pour qu'il garde du gonflant. Il ne vous reste plus qu'à fixer le mouvement à l'aide de quelques épingles en veillant à camoufler les pointes sous le chignon pour finaliser le coiffage.

Faire un chignon banane avec une coupe courte

Pour adopter un look rock'n'glamour et réussir à attacher vos cheveux très courts, la coque façon banane est idéale.
Pour la réaliser, prévoyez un bun en mousse et préparez votre chevelure avec quelques pshiiits de laque. Tracez ensuite une raie centrale à l'arrière de la tête et placez-y le bun de tout son long. Il sert ainsi de base au chignon et créera l'illusion d'une masse capillaire. Pour former la coque, recouvrez-le entièrement de cheveux en ramenant vos courtes mèches une à une sur l'accessoire et fixez-les avec des épingles que vous piquez dans la mousse. Le bon geste ? Crochetez la mèche et allez dans le sens opposé à celle-ci avec l'épingle car c'est ce mouvement de retour qui assure la solidité de votre coiffure. Pour finir, ramenez les petits cheveux de devant en arrière avec de la cire de coiffage.

Bon à savoir : les mèches qui encadrent votre visage sont trop dégradées pour être attachées ? Jouez avec pour donner un mouvement à la coiffure !

En savoir plus :
Speed Up-Do
Speed Up-Do