Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Comment faire un chignon sans épingles ?
Comment faire un chignon sans épingles ?
Comment faire un chignon sans épingles ?
Coiffure

Comment faire un chignon sans épingles ?

Partagez

Sans fixation, le chignon prend des airs plus décontractés sans perdre son aura élégante à toute épreuve. Quelle que soit la saison, le chignon s'installe sur les chevelures à la recherche d'un look féminin et branché.

Le chignon, pour qui ?

Malheureusement pour celles qui ont les cheveux courts, le chignon sans fixation se fait forcément sur cheveux longs. Des cheveux courts pourront difficilement être fixés sans l'aide d'épingles. Le chignon sans épingles est une coiffure idéale pour toutes celles qui souhaitent trouver un moyen d'attacher leurs cheveux rapidement, pour un résultat spontané.

Comment réaliser le chignon sans épingles ?

Il existe plusieurs méthodes mais la base est la même pour toutes. Au départ, brossez vos cheveux et crêpez-les légèrement à la racine afin de leur donner du volume. Ensuite, réalisez une queue-de-cheval haute ou basse selon l'effet souhaité. Une queue-de-cheval haute donnera une allure chic et distinguée alors qu'une queue-de-cheval basse permet de donner à vos coiffures un rendu bohème et urbain. C'est maintenant que plusieurs méthodes peuvent être adoptées.

Vous pouvez opter pour un bun afin de réaliser votre chignon à partir de celui-ci ou vous servir d'une chaussette coupée qui servira de tube à travers lequel faire passer la queue-de-cheval. Quelle que soit l'option choisie, il vous faudra cacher votre accessoire ! Soit en enroulant les cheveux sur le bun, soit en enroulant vos longueurs afin de cacher la chaussette. Ces deux accessoires sont là pour apporter un maximum de volume mais également pour éviter le recours aux épingles. Ils stabilisent la coiffure. Une fois le chignon réalisé, vaporisez un voile de laque afin d'assurer un maintien aussi durable que si vous aviez eu des épingles !

En savoir plus :