Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Comment faire un brushing parfait sans frisottis : le tuto de Noémi
Coiffure

Comment faire un brushing parfait sans frisottis : le tuto coiffure de Noémi

Partagez

Vous êtes une adepte du lissage, mais êtes-vous sûre d'adopter la bonne technique ? Grâce à Noémi du blog Trendymood, découvrez la méthode idéale pour afficher un brushing zéro défaut et longue durée tout en préservant la vitalité de votre chevelure.

Certains accessoires sont indispensables pour réussir votre brushing. Equipez-vous d'une brosse plate démêlante, d'un peigne fin, d'une pince sépare-mèches et d'une CC crème. Munissez-vous également d'un fer à lisser, que vous réglerez en fonction de votre nature de cheveux.

Etape 1 : démêlez vos cheveux

C'est l'étape la plus simple du travail mais elle demeure incontournable ! Il vous suffit de brosser vos longueurs des racines vers les pointes. Votre mission : qu'aucun noeud ne subsiste, afin que vous puissiez obtenir un résultat irréprochable. Si vous rencontrez une quelconque résistance, prenez-le temps de défaire les noeuds avec la plus grande délicatesse.

Notre conseil : utilisez au préalable les produits de la gamme Liss Therapy, qui rendront votre chevelure souple et ultra-facile à coiffer.

Etape 2 : appliquez de la CC crème

Chauffez une noisette de produit dans la paume de vos mains, puis appliquez-la sur vos cheveux en insistant bien sur les longueurs et les épis. Enfin, peignez soigneusement afin de répartir votre crème de façon homogène. Le soin CC crème a vraiment tout pour plaire : il va sublimer votre chevelure et l'hydrater, tout en éliminant les frisottis. Il va également la protéger de la chaleur émise par votre fer à lisser.

Etape 3 : lissez et laquez pour un brushing parfait

Maintenez vos cheveux avec une pince afin de commencer par styliser les mèches du dessous. Lissez-les ensuite section par section : un seul passage suffit si votre fer est à bonne température et si vous serrez correctement les deux plaques. Par ailleurs, plus vos mèches seront fines, plus votre lissage sera réussi.

Petite astuce : si vous ne souhaitez pas obtenir des longueurs raides comme des baguettes, incurvez votre appareil au niveau des pointes pour leur donner du mouvement. Enfin, vaporisez votre peigne de laque, puis peignez vos petits cheveux autour du visage et sur le recouvrement. Grâce à ce geste de finition, vous arborerez enfin un brushing parfait avec une tenue à toute épreuve !

En savoir plus :