Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Notre expert livre ses conseils pour garder une couleur éclatante.
Notre expert livre ses conseils pour garder une couleur éclatante.
Notre expert livre ses conseils pour garder une couleur éclatante.
Coloration

Comment éviter que mes mèches ne virent ?

Partagez

Vous avez une nouvelle couleur et n'avez pas envie qu'elle vire pendant l'été. Colorations concernées, soins et bons gestes à adopter, notre experte coiffure, Vanessa Giani, fait le point pour vous.

Il y a une différence entre les mèches éclaircies et celles qui virent. Dans le premier cas, c'est le résultat d'une exposition prolongée au soleil. La couleur varie de quelques tons, les reflets sont patinés et accentués pour un rendu naturel. Toutes les nuances de cheveux sont concernées.

Quand une couleur vire, c'est à cause du cocktail soleil, sel et/ou chlore (combinés aux rayons UV, leurs effets se décuplent et décapent la fibre capillaire) et aux shampooings à répétition. Les plus touchées ? Les colorations blondes. Pour obtenir des mèches claires, votre coiffeur est passé par une décoloration qui a fragilisé vos longueurs : les écailles de vos cheveux sont ouvertes et plus sensibles aux éléments extérieurs. Dans le cas de la piscine, le chlore (bleu) agit directement sur la fibre et la pigmente. Résultat, un blond aux reflets verts.

"Combinés au soleil, le sel et le chlore décapent la fibre capillaire."

Vanessa Giani

La journée, placez vos cheveux sous haute protection

Pour une couleur intacte cet été, appliquez de la crème solaire avant et après chaque baignade en mer comme à la piscine. Les bons gestes à adopter ? Le rinçage de vos longueurs à l'eau claire et le port d'un bonnet de bain si vous enchaînez les allers-retours en bassin.

A la maison, ciblez les soins pour cheveux colorés

Avec les nombreux shampoings post journée en mer, vos longueurs sont plus fragiles. Soignez-les avec des formules spéciales cheveux colorés, comme le reste de l'année. Elles ravivent les pigments, hydratent la fibre capillaire et la protègent des agressions extérieures. De quoi empêcher votre blond de virer au jaune.

Votre soin indispensable ? Le Booster de Couleur, à choisir dans une teinte proche de votre tonalité et à laisser poser quelques minutes sur cheveux lavés et essorés. Sa formule est composée de pigments nutritifs et d'une touche de vinaigre. Le top pour protéger et renforcer votre coloration, tout en lui apportant une extrême brillance.

En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez