Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Découvrez comment entretenir vos cheveux longs.
Découvrez comment entretenir vos cheveux longs.
Découvrez comment entretenir vos cheveux longs.
Cheveux longs

Comment entretenir ses cheveux longs ?

Partagez

Après des années de patience, vous avez enfin la chevelure de vos rêves qui descend dans le bas du dos. Problème, elle manque d'éclat et de texture. Pour pallier ces petits défauts et afficher des longueurs parfaites, suivez nos conseils experts.

Si vous avez les cheveux taille XXL, vous l'avez déjà constaté, ils rencontrent trois principaux écueils.

- Une perte de volume au niveau des racines dues au poids de votre chevelure de sirène

- Des pointes qui fourchent et s'abîment à la vitesse de la lumière

- Une perte d'éclat induite par les agressions extérieures

Mais pas de panique, il n'y a pas de problème sans solution dans le monde capillaire.

Redonner de la texture aux cheveux longs

Si vous avez en réalité une belle épaisseur, utiliser un produit volumateur sur les racines avant de les sécher rapidement, la tête en bas, avec un sèche-cheveux, devrait vous donner un résultat immédiat. Continuez ensuite votre brushing normalement.

À noter : commencez le séchage en utilisant vos doigts pour donner du mouvement à vos cheveux avant de finir avec une brosse plate. Plus particulièrement pour les chevelures XXL, le brossage sur cheveux humides peut être dommageables pour les fibres capillaires qui cassent plus facilement.

Combattre la sécheresse des longueurs

Pour nourrir et hydrater la fibre capillaire fragilisée par sa longueur et les agressions extérieures, réduisez le nombre de lavage. Un shampoing une à deux fois par semaine est amplement suffisant mais doit être toujours suivi d'un après-shampoing pour démêler sans casser les cheveux.

Au niveau des soins, un masque nourrissant, tous les 2 jours ou hebdomadaire selon l'état de votre chevelure, lui redonnera de la souplesse et de l'éclat. N'hésitez pas à alterner vos rituels habituels avec des produits restructurants à base de kératine, qui stimuleront la réparation de la fibre capillaire.

À noter : un complément alimentaire spécifiquement dédié aux cheveux à base de vitamines B5 et B8 booste l'effet de tous ces soins.

Doper la brillance des chevelures XXL

Au quotidien, une huile capillaire appliquée en très faible dose, aidera le coiffage en rendant votre chevelure douce au toucher et brillante à la lumière. Un effet renforcé par un truc de grand-mère : brosser ses cheveux deux fois par jour au moins une minute pour stimuler la micro-circulation du cuir chevelu et assouplir les fibres capillaires.

Enfin, la brillance étant liée également à la bonne santé des cheveux, rendez-vous tous les deux mois environ chez le coiffeur pour enlever 1,5 à 2 cm de longueur. Cela n'impactera pas la longueur de votre chevelure mais lui donnera un aspect esthétique parfait en éliminant les pointes fourchues. Un phénomène qui dans le cas contraire, remontera peu à peu les fibres capillaires.

À noter : usez avec parcimonie du fer à lisser et uniquement avec un soin thermo-protecteur.

Couleur et cheveux longs

Si vous voulez camoufler des cheveux blancs ou donner un coup d'éclat à votre couleur, ne privilégiez pas la couleur permanente. Obligatoirement effectuée par un professionnel, elle est très délicate et très longue à poser en raison du nombre d'étapes nécessaires pour obtenir une couleur homogène. En revanche, les colorations semi-permanentes type Gloss ou Sunlight s'adaptent très bien à votre cas. L'une comme l'autre, ces techniques vous apporteront des reflets lumineux et couvriront vos cheveux blancs, s'ils ne sont pas trop nombreux.

En savoir plus :
Keratin therapy
Keratin therapy