Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Comment entretenir sa frange ?
Comment entretenir sa frange ?
Comment entretenir sa frange ?
Experts

Comment entretenir sa frange ?

Partagez
Avoir une frange nécessite un entretien régulier, quelle que soit sa taille et sa forme. Que ce soit chez vous ou chez le coiffeur, veillez à la couper et à en prendre soin afin qu’elle sublime votre coupe.
 
Pour une frange irréprochable, éviter de la manipuler trop souvent. « Si votre frange a tendance à regraisser facilement, veillez à ne pas la toucher inutilement. De plus, comme votre frange est en contact permanent avec votre front, appliquez des produits sans effet gras sur votre peau. Au quotidien, travaillez votre frange de façon légèrement bombée afin qu’elle ne colle pas directement votre front ».
 
Une frange longue nécessite plus de travail qu’une frange courte car il faut éviter qu’elle ne tombe dans vos yeux. « Une frange longue devra être coupée plus régulièrement qu’une frange courte afin qu’elle ne vienne pas vous gâcher la vue. Prenez compte de ce critère avant de passer par l’étape frange ».
 
Pour une frange irréprochable, rendez-vous chez votre coiffeur afin de la faire couper. « Si votre frange contient un épi, ne prenez pas le risque de la couper vous-même : il faut un professionnel afin de la couper parfaitement. » Toutefois, vous pouvez également la couper chez vous, sous certaines conditions. « Si vos cheveux sont souples et votre frange est laissée naturelle, vous pouvez la couper vous-même en faisant attention à certains détails. Une frange ne doit pas être coupée d’un seul coup, il faut y aller petit à petit avec la pointe du ciseau. De plus, pour ne pas qu’elle soit trop large, coupez seulement les mèches qui sont entre les deux sourcils ».
 
Notre astuce : Si votre frange regraisse plus vite que le reste de votre chevelure, optez pour le shampooing sec. Vaporisez-le sur les racines et laissez-le agir quelques minutes avant de peigner vos cheveux pour que votre frange paraisse aussi fraiche que vos cheveux !
 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez