Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Soin coloration: Entretien cheveux colorés

DOSSIERS COLORATION

Soin coloration: Entretien cheveux colorés

Ça y est ! Vous avez enfin adopté la coloration dont vous rêviez. Après votre passage chez le coiffeur, vous afficher des reflets lumineux et des longueurs en pleine santé. Pour que ces effets durent sur le long terme, apprenez à entretenir votre coloration ! Identifiez les gestes quotidiens pour que votre couleur reste sublime pendant longtemps. Découvrez également les soins qui conviennent à votre type de cheveux ainsi qu'à la coloration que vous avez adopté.

Eté comme hiver, vos longueurs colorées ont besoin d'entretien. Pourtant, les étapes ne sont pas les mêmes suivant les saisons. Il faut donc identifier les gestes incontournables ! Soins hebdomadaire ou entretien quotidien, apprenez à choyer votre chevelure, pour un rendu exceptionnel. Entre vos rendez-vous en salon et vos produits chouchou à domicile, entretenez votre coloration. Que vous soyez nouvellement brune,blonde, rousse ou que vous ayez opté pour des mèches !

Grâce aux conseils Jean Louis David, vos longueurs restent éclatantes pendant longtemps.

Sommaire

Dorloter mes cheveux colorés
Soins
Dorloter mes cheveux colorés

Les cheveux colorés, méchés ou balayés nécessitent un minimum d'entretien pour rester brillants et souples dans le temps. Adoptez vite les gestes des professionnels ! Bien entretenir sa couleur Pour une couleur bien entretenue, une visite chez votre coiffeur s'avère indispensable ! Idéalement, tous les 3 ou 4 mois pour les mèches et balayages...

Autres dossiers Coloration

Vous êtes une grande adepte des colorations ? Alors pour vous, c'est tous les mois la même rengaine : les racines font leur apparition au fur et à mesure que vos cheveux poussent.

Dans l'idéal, il faudrait les faire retoucher toutes les six semaines pour qu'elles restent discrètes mais par manque de temps ou de budget, beaucoup de femmes retardent leur rendez-vous chez le coiffeur. Résultat : les racines se prolongent et deviennent apparentes. Par chance, en ce moment c'est tendance ! Mais plus l'écart de teinte entre votre base et votre coloration est grand, plus les racines visibles peuvent être difficiles à tolérer entre deux colos.

Le meilleur moyen pour atténuer la démarcation entre vos cheveux teints et vos racines naturelles reste d'adopter une coloration ton sur ton qui s'estompe progressivement pour éviter " l'effet barre " tant redouté. Heureusement, il existe des solutions pour toutes celles qui ne comptent pas changer leurs habitudes côté teinture.

Pour dissimuler vos racines en attendant la prochaine colo, plusieurs options :
- misez sur des accessoires futés (comme un bandeau qui les cache en un clin d'oeil)
- choisissez des coiffures malignes qui les font passer incognito
- bouclez vos longueurs pour flouter la démarcation en créant du mouvement dans vos cheveux
- attachez vos mèches avec un effet plaqué sur le devant pour que vos racines se fassent toutes petites

Dans ce dossier, retrouvez tous nos conseils pour mieux vivre l'entre-deux colorations et les idées coiffures pour faire oublier vos racines !

Plus d’articles

Symbolisant le glamour hollywoodien, ultra tendance à l'Automne-Hiver 2017/2018 et doté d'un côté rock et féminin, le blond platine est LA couleur à demander à votre coloriste cette saison.

Seul bémol : s'il est parfait pour les bases claires pouvant être éclaircies sans risque jusqu'à atteindre une blondeur extrême, il est inaccessible pour celles qui ont les cheveux foncés. Pourquoi ? Parce que vos mèches devraient subir plusieurs décolorations successives qui finiraient par les abimer. Pas question de sacrifier la santé de vos longueurs pour une tendance ! Si vous souhaitez vraiment passer au blond platine malgré nos conseils, mieux vaut le tenter sur des cheveux courts, qu'il faudra chouchouter de manière intensive.

Vous faites partie des chanceuses qui peuvent tenter le blond platine sans agresser leur chevelure ? Sachez toutefois que cette couleur pleine de caractère demande beaucoup d'entretien pour éviter que vos cheveux ne se fragilisent et ne se parent de reflets indésirables. Quant aux timides, elles devront désormais assumer les regards car le blond platine ne passe inaperçue.

Rien de tout ça ne vous effraie ? N'attendez plus pour changer de tête en arborant cette blondeur radicale. Il est notamment parfait pour féminiser une coupe tomboy et twister une coupe boule, deux tendances capillaires phare de l'Automne-Hiver 2017/2018. Autre option avec ce blond : le carré platine. L'équation coupe au carré + couleur blond platine fonctionne à merveille et vous assure un style rock'n'chic, parfaitement dans l'air du temps.

Dans ce dossier, retrouvez tous nos conseils pour savoir si le blond platine est fait pour vous et comment l'adopter !

Plus d’articles

Le brun est une couleur particulièrement fascinante aux yeux de tous. Non seulement les femmes aux cheveux bruns ont la réputation d'être très intelligentes, elles affichent souvent des cheveux plus forts et très brillants. Avec des tonalités caramel, châtain ou chocolat noir, cette couleur rencontre un succès fulgurant, même auprès des blondes qui sont nombreuses à l'adopter !

A l'instar des longueurs blondes et rousses, vos cheveux bruns ont besoin d'entretien pour afficher de superbes reflets et une chevelure en pleine santé ! Que celle-ci soit naturelle ou colorée.

Les cheveux naturellement bruns peuvent rehausser leur couleur avec un léger balayage ou des mèches, selon les conseils de leur coiffeur. Rendez-vous en salon pour être guidée à la perfection ! Pour garder un brun naturel, optez pour un balayage aux mèches seulement 3 tons plus clairs que votre couleur brune naturelle. Pour celles qui souhaitent afficher une couleur plus cuivrée ou foncée, pensez à la coloration brune permanente nuancée. Pour celles qui ont un brun naturel, les boosters de couleur sont parfaits ! Et pour celles qui ont fait le choix d'une coloration brune, la gamme Color Therapy Jean Louis David est idéale. Elle maintient vos cheveux d'une luminosité éclatante et hydrate en profondeur.

Vous souhaitez adopter une chevelure brune alors que cela n'est pas votre couleur naturelle ? Encore une fois, parlez en à votre coiffeur qui saura vous conseiller. Il existe de nombreuses nuances. Brun noisette, brun foncé, brun chocolat, brun acajou, brun cendré ou brun glacé, il existe une multitude de versions ! C'est pourquoi les conseils d'un professionnel seront d'une grande aide.

Selon votre coloration de base, vous pourrez adopter un brun foncé ou des cheveux châtains plus clairs. Coloration brune temporaire ou définitive, là encore, réfléchissez à vos envies sur le long terme. Vous souhaitez devenir brune pour quelques mois ou c'est un choix réfléchi pour plusieurs années ? Selon la réponse, vous pourrez prendre une décision adaptée.

Avec nos conseils, à vous un brun sublime, qu'il soit naturel ou pas !

Plus d’articles