Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Toutes nos astuces pour que vos cheveux courts gardent un style unique !
Toutes nos astuces pour que vos cheveux courts gardent un style unique !
Toutes nos astuces pour que vos cheveux courts gardent un style unique !
Cheveux courts

Comment entretenir ma coupe courte pour qu'elle garde sa personnalité ?

Partagez

Pixie, à la garçonne ou au bol, votre coupe courte est pleine de caractère à la sortie du salon. Mais une fois que vous devez vous coiffer seule ou que les semaines ont passées, elle perd peu à peu de sa superbe. Voici trois façons d'y remédier facilement.

En faisant des retouches régulières chez le coiffeur

C'est certainement le meilleur moyen de conserver le caractère de votre coupe courte qui, au fur et à mesure que les cheveux poussent, peut perdre sa forme et son volume. À quelle fréquence vous rendre en salon ? Prévoyez des rendez-vous toutes les 4 à 6 semaines pour couper vos pointes et ainsi, garder le côté structuré et soigné de votre coupe. Il s'agit, bien sûr, d'une moyenne qui évolue en fonction de la vitesse de repousse de vos cheveux et du type de coupe adopté. Un carré court asymétrique , par exemple, nécessite des retouches régulières. Tout comme une coupe tomboy, car la repousse, déséquilibrée, se révèle vite disgracieuse. À l'inverse, une coupe pixie se révèle plus facile à entretenir car les façons de la coiffer pendant la repousse sont nombreuses.
Vous faites partie de celles qui aiment aller se faire régulièrement chouchouter en salon ? Alors pas d'inquiétude, votre coupe courte gardera son allure et son style.

À l'aide de produits de styling au quotidien

Pour apporter ce petit plus qui fait tout le charme des coupes courtes, rien de mieux qu'un produit texturisant qui sculpte vos mèches. Chaque matin, travaillez vos cheveux à l'aide d'une poudre volumatrice comme la Texture Powder de Jean Louis David, parfaite pour ébouriffer vos cheveux et leur donner un coup de booste. Vous pouvez également les faire briller à l'aide de la Shine Wax, une cire de coiffage maligne qui maîtrise les frisottis pour créer un effet plaqué glossy ultra féminin.

En variant les coiffages au fil de la repousse

Vos mèches ont gagné quelques centimètres, votre frange ne se place plus de la même façon, bref, votre coupe a changé de tête ? Ne vous obstinez pas à retrouver son look du premier jour. Profitez plutôt de cette transformation pour mettre en forme autrement vos cheveux. Varier les coiffures en jouant avec les effets tendance de la saison ? En voilà une bonne idée ! Amusez-vous donc à créer un look bi-matière boyish pour maîtriser des mèches inégales, un effet plaqué chic ultra graphique pour discipliner l'ensemble de votre chevelure ou, au contraire, un effet décoiffé rock qui réinvente votre coupe. Les possibilités sont multiples pour que votre coupe courte garde sa personnalité !

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy