Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Adoptez les bons gestes pour un brushing impeccable
Adoptez les bons gestes pour un brushing impeccable
Adoptez les bons gestes pour un brushing impeccable
Brushing

Comment empêcher un brushing de gonfler ?

Partagez

Vous êtes toujours bien coiffée dans la salle de bain mais à peine sortie votre coiffure lisse se met à gonfler ? Apprenez à maîtriser le volume de vos cheveux rebelles pour un brushing impeccable.

Anticipez avec les bons soins

Un volume incontrôlable est le signe d'un cheveu abîmé et sec qui est devenu poreux. Les écailles censées former une barrière protectrice sur la tige capillaire sont soulevées et laissent la fibre absorber l'humidité ambiante. Résultat, le diamètre du cheveu grossit et le volume de votre coiffure augmente.
Pour y remédier, prenez le problème à la racine en faisant des soins nourrissants et réparateurs, comme un duo shampoing et masque à la kératine, qui hydratent la chevelure, comblent les brèches et lissent la cuticule. Utilisez-les en alternance avec un shampoing anti-frizz, comme celui de la gamme Liss Therapy de Jean Louis David, qui aide à discipliner les cheveux rebelles pour un brushing impeccable à coup sûr.

Bon à savoir : sous la douche, n'utilisez pas de l'eau trop chaude pour rincer vos cheveux. Elle enlève plus de sébum de la fibre capillaire que l'eau fraîche et cela la fait gonfler encore plus.

Préparez votre chevelure au coiffage

Une fois vos cheveux propres, protégez-les de la chaleur du sèche-cheveux à l'aide d'un soin thermo-protecteur. L'air chaud diffusé aggrave l'effet mousseux de vos mèches en fragilisant la tige capillaire. Optez pour un spray, comme le Soin Thermo-Actif de Jean Louis David, qui agit en bouclier sur vos longueurs tout en gainant la fibre. A la clé, un volume parfaitement maîtrisé.

Choisissez bien votre type de brushing

Pour dire adieu au volume XXL, oubliez les coiffages flous et le lissage à la brosse ronde qui nécessitent d'étirer chaque mèche des racines aux pointes en approchant le souffle chaud du sèche-cheveux au plus près de la fibre. Préférez un brushing sleek à réaliser au fer à lisser après le séchage pour des longueurs effet baguette qui durent longtemps. Finissez ensuite le coiffage par une touche de soin hydratant, comme le Nutri sérum, afin de dompter les frisottis et contrer l'humidité ambiante en quelques gouttes.

En savoir plus :
Relax
Relax