Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

C'est promi, plus aucun épi ne viendra désormais gâcher votre coupe courte.
C'est promi, plus aucun épi ne viendra désormais gâcher votre coupe courte.
C'est promi, plus aucun épi ne viendra désormais gâcher votre coupe courte.
Coiffure

Comment dompter un épi sur cheveux courts ?

Partagez

Votre coupe courte est (presque) parfaite mais un épi coriace vous mène la vie dure ? Voici deux solutions imparables pour mater cette mèche rebelle !

1. Réaliser un brushing malin

Dites adieu à cette touffe de cheveux hirsute qui vous empêche de rester bien coiffée grâce à un plan d'attaque en 5 étapes ! La première : humidifier votre épi afin de le rendre plus malléable. Il sera ainsi plus facile à discipliner au moment du séchage. La deuxième : appliquer une noisette de mousse coiffante sur la mèche récalcitrante. La troisième : placer votre brosse plate au plus près des racines pour travailler l'épi au mieux et utilisez un sèche-cheveux muni d'un concentrateur d'air pour diriger le souffle pile sur l'épi. Sécher et brosser d'un même geste la mèche dans toutes les directions afin d'assouplir au maximum ses racines. Attention néanmoins à aplatir l'épi dans son sens inverse pour lui imposer un mouvement, juste avant qu'il ne soit totalement sec. La quatrième : fixer l'épi le temps que les cheveux refroidissent pour qu'il se fige dans la direction voulue. La cinquième : ôter l'épingle et vaporiser un voile de laque sur l'ensemble de la chevelure pour une tenue longue durée !
Pas beaucoup de temps à consacrer au domptage de votre épi ? La solution express : crêper ou ébouriffer vos cheveux avec une poudre volumatrice pour que l'épi se fonde dans votre chevelure !

2. Adoptez une coiffure sur-mesure pour votre épi

Votre mèche rebique toujours ? Votre coupe courte n'est peut-être pas adaptée à votre implantation de cheveux. Prenez donc un rendez-vous en salon et pensez à indiquer à votre coiffeur le problème que vous rencontrez avec votre épi et où il se situe. Il prendra alors en considération l'emplacement et l'orientation de votre épi dans la structure de votre nouvelle coupe courte. Il suffit, par exemple, de suivre le mouvement naturel de vos cheveux pour camoufler un épi situé sur le devant. L'épi est situé dans la nuque ? Mieux vaut couper très court à cet endroit pour le faire disparaître. Enfin, sachez que si votre épi trône au sommet de votre crâne, il est conseillé de le coiffer dans son sens s'il penche vers l'avant et de réaliser une coque rock s'il va vers l'arrière.

En savoir plus :
Keratin Therapy