Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Comment déterminer ma nature de cheveux ?
Comment déterminer ma nature de cheveux ?
Comment déterminer ma nature de cheveux ?
Soins

Comment déterminer votre nature de cheveux ?

Partagez

Si vous souhaitez obtenir une chevelure de rêve, il est primordial de l'entretenir à la fois de façon régulière et personnalisée. Apprenez à reconnaître la nature de vos cheveux afin de choisir des soins capillaires 100% adaptés.

Vous avez les cheveux épais si...

Vous en avez beaucoup. Votre chevelure est lourde et représente une belle masse. Vous prenez du temps à les démêler et à les coiffer. Vous utilisez certainement une bonne quantité de produit lors de vos soins. Par ailleurs, vos cheveux épais sont résistants à la casse.

Vous apprécierez alors toute l'épaisseur de votre matière avec une coupe carrée ou droite. Mais également lorsque vous les attacherez en queue-de-cheval ou en chignon.

Vous avez les cheveux fins si...

Ils sont fragiles et sujets à la casse. Les cheveux fins s'emmêlent facilement lorsque vous les détachez. En plein soleil, il est également possible de voir en transparence à travers votre chevelure. D'autre part, vos coiffures ne tiennent jamais très longtemps. Vos longueurs ont d'ailleurs souvent besoin de produits coiffants pour les dynamiser et les fixer.

Vous avez les cheveux gras si...

Vos racines sont brillantes. Vous produisez du sébum en excès ; ce qui rend vos cheveux luisants. Lorsque vous frottez le bout de votre index contre votre cuir chevelu, vous constatez que votre doigt brille instantanément. De plus, quand vous mouillez vos cheveux, ils deviennent mats et ont du mal à sécher. En effet, l'eau ne pénètre pas bien à l'intérieur de votre fibre, tout comme l'humidité. Tout reste en surface et donne cet aspect brillant.

Vous avez les cheveux secs si...

Ils sont ternes et rêches au toucher lorsque vous n'appliquez pas de soin. Vous avez également des frisottis, que vous avez du mal à dompter. Par ailleurs, vos cheveux s'accrochent facilement entre eux, ils se démêlent difficilement et peuvent être cassants. En règle générale, ce sont les cheveux frisés et crépus qui ont tendance à être secs de nature.

Vous avez les cheveux fragilisés si...

Vous avez abusé des brushings ou de l'utilisation de vos plaques à lisser. Mais aussi si vous avez réalisé une coloration trop agressive ou à répétition, qui ont sensibilisé la fibre. Vous avez également pu oublier d'appliquer une protection solaire pendant vos vacances d'été. Vos cheveux ont alors perdu leur éclat et leur élasticité. Dès lors, vous devez les revigorer en profondeur avec des soins enrichis en kératine.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO