Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Comment coiffer sa frange à la plage ?
Comment coiffer sa frange à la plage ?
Comment coiffer sa frange à la plage ?
Coiffure

Comment coiffer sa frange à la plage ?

Partagez

Pour celles qui portent une frange, il y a deux écoles pour l'été. Celles qui décident de la mettre de côté pour ne pas qu'elle gêne et celles qui décident de l'assumer car elle fait partie intégrante de leur look. Quelques conseils sur la façon de coiffer sa frange à la plage.

La frange attachée

Cette option convient à celles dont la frange est plutôt longue. Avant de vous rendre à la plage, attachez vos cheveux en chignon bun ou en queue-de-cheval afin de les protéger du soleil et du sable. Fixez ensuite votre frange à l'aide d'une barrette ou même d'un headband. Votre front sera ainsi dégagé et vous ne subirez pas les désagréments d'une frange qui gonfle sous l'effet de la chaleur.

La frange de côté

Juste milieu entre la frange attachée et la frange laissée libre, il y a l'option " frange mèche ". Celle-ci est l'une des versions les plus facilement portables de la frange. Chez vous, avant votre départ à la plage, contrôlez son mouvement et séchez-la en direction du côté où vous souhaitez qu'elle se positionne. Une frange mèche dégage le front et subit peu les désagréments de la chaleur. Elle est plus facile à coiffer et à maitriser au quotidien, quel que soit le temps ou l'endroit. Si votre frange ne tient pas en place, aidez-vous d'une barrette pour la faire tenir du côté souhaité.

La frange assumée

Certaines, dont la frange fait partie intégrante de leur style et de leur beauty-look, ne sont pas prêtes à la sacrifier, même pour quelques heures à la plage ! Pour autant, il est bon de savoir que la plupart des franges n'aiment pas la chaleur et l'eau : elles gonflent et il est difficile de les coiffer. L'idéal est de les maitriser avant votre départ pour la plage. Une fois que vous avez séché vos cheveux et donné à votre frange le mouvement souhaité, vaporisez un voile de laque pour qu'elle reste en place toute la journée. Et évitez alors de plonger la tête dans l'eau !

En savoir plus :