Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Comment coiffer des cheveux courts et bouclés ?
Comment coiffer des cheveux courts et bouclés ?
Comment coiffer des cheveux courts et bouclés ?
Coiffure

Comment coiffer des cheveux courts et bouclés ?

Partagez

Les cheveux courts se sont aujourd'hui largement démocratisés. Même auprès des plus féminines d'entre vous. Les coupes courtes vous permettent de dégager votre visage et ainsi de jouer la carte de la séduction en dévoilant nuque et buste. Mais encore faut-il savoir les coiffer... D'autant plus lorsqu'ils sont bouclés ! Nos conseils.

Préparation du cheveu court et bouclé

Pour afficher des cheveux courts et bouclés parfaitement coiffés, il faut d'abord posséder de belles boucles de cheveux. " Pour apporter un joli ressort à vos boucles, déposez une mousse coiffante sur les cheveux mouillés afin de gainer la boucle et de lui donner une structure. " Car ce n'est pas parce que vous avez naturellement des cheveux bouclés que les boucles sont parfaitement dessinées ! Il ne faut pas donc pas hésiter à leur donner un coup de pouce.

Autre contrainte des cheveux bouclés ou frisés, ils sont souvent secs. Résultat, ils sont rêches et affichent souvent des frisottis. " Pas de mystère, pour que vos cheveux bouclés soient beaux, il faut les hydrater en profondeur. Utilisez régulièrement des soins à base de kératine pour réparer la fibre durablement mais aussi pour redonner de la brillance à vos cheveux. "

La coiffure de vos cheveux courts et bouclés

Maintenant que vos boucles sont structurées et vos cheveux hydratés, place à la coiffure. N'essayez pas de discipliner les cheveux courts et bouclés. Au contraire, laissez-les vivre tout en les travaillant. " Déposez sur cheveux humides de la mousse coiffante ou un produit définisseur de boucles. " Pour un résultat très naturel, laissez sécher naturellement les cheveux. Sinon, utilisez un sèche-cheveux muni d'un diffuseur puis, tête en bas, laissez les boucles tomber dedans et se former naturellement. Puis placez vos cheveux aux doigts.

L'astuce capillaire

Pour que vos cheveux se mettent en place naturellement et facilement, il vous faut une coupe de cheveux adaptée. Pour les cheveux bouclés, l'idéal est d'opter pour une coupe dégradée mais pas trop pour un volume réparti uniformément.

 

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez