Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  Apprenez à choisir l'accessoire adapté à chaque effet.
Apprenez à choisir l'accessoire adapté à chaque effet.
Apprenez à choisir l'accessoire adapté à chaque effet.
Coiffure

Comment choisir son peigne à cheveux ?

Partagez

À l'instar de la brosse, le peigne est un des outils incontournables de votre salle de bains. Mais devant le choix important d'accessoires sur le marché, il est parfois difficile de vous décider. Coiffage, démêlage, crêpage... Apprenez à choisir le bon peigne pour chaque usage.

Un peigne à dents espacées pour démêler vos longueurs

Sa mission principale est de vous débarrasser des noeuds, des cheveux morts et des impuretés accumulées. Plus vos cheveux sont épais, plus vous choisirez un modèle avec un espace important. Si les vôtres sont bouclés ou frisés, misez carrément sur un peigne à dents extra-larges, que vous utilisez toujours sur cheveux mouillés des pointes vers les racines. Ce dernier assure un travail rapide et sans douleur, tout en préservant la définition des boucles.

Autre atout, le peigne à dents espacées garantit une bonne répartition des soins et des produits coiffants (masque, mousse coiffante, après-shampooing) le long de la tige capillaire. Enfin, il permet d'assouplir la chevelure à tout moment de la journée.

Un peigne à queue pour coiffer

Reconnaissable à sa pointe fine, il est l'outil idéal pour réaliser des coiffures sophistiquées telles qu'une queue-de-cheval stricte et structurée par une raie au milieu ou des multiples tresses plaquées. Garant d'une précision maximale, il sépare rapidement les cheveux tout en traçant des délimitations bien nettes.

Un peigne fin pour créer du volume

Meilleur allié des cheveux en manque de densité, il se distingue par des dents très resserrées. Il permet de booster le volume des coupes courtes tout en leur apportant du mouvement. C'est également l'accessoire préféré des coiffeurs pour crêper les cheveux quelle que soit leur texture, en les peignant dans le sens inverse de la pousse. Une technique qui apporte instantanément de la tenue et du volume à la chevelure.

En complément de son action volumatrice, le peigne fin peut lisser la surface des cheveux afin d'obtenir une coiffure zéro défaut. Dans ce cas-là, vaporisez un nuage de laque sur votre accessoire, puis passez-le soigneusement sur votre chevelure... Vous direz adieu aux bosses, cheveux rebelles et frisottis ! Pour finir, il peut également servir à styliser vos baby hair, une des tendances incontournables de la saison.

En savoir plus :
Oil Therapy