Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Comment choisir entre une couleur et un balayage ?
Comment choisir entre une couleur et un balayage ?
Comment choisir entre une couleur et un balayage ?
Coloration

Comment choisir entre une couleur et un balayage ?

Partagez

Une coloration a tout pour plaire : elle permet de changer de tête, de doper l'éclat de vos cheveux ou de vous booster votre style. Le balayage, lui, donne à vos cheveux des reflets plus subtils. Focus sur deux des techniques les plus répandues, qui sont aussi distinctes que complémentaires.

Réaliser une couleur

Cette technique recouvre l'ensemble de votre chevelure avec la teinte de votre choix. Elle se divise en trois catégories. Tout d'abord, la coloration temporaire : celle-ci s'estompe au fur et à mesure des shampooings et vieillit très bien avec le temps. Ensuite, la coloration ton-sur-ton qui se rapproche de votre base pour lui apporter de la brillance. Enfin, la coloration permanente qui est par définition irréversible. Elle est parfaite pour camoufler des cheveux blancs ou pour changer de couleur une bonne fois pour toutes.

Miser sur un balayage

Cela correspond à un Contrast chez Jean Louis David. Le balayage fait partie intégrante des techniques de coloration permanente. Sa seule différence avec une couleur se situe au niveau de l'application. En effet, il colore partiellement votre chevelure, en l'habillant de reflets aussi discrets que lumineux. Votre coiffeur va alors sélectionner des mèches plus ou moins fines pour les éclaircir en fonction de votre coupe et de votre couleur initiale. Sa promesse ? Apporter un effet soleil à vos cheveux, tout en leur donnant du relief et de l'intensité.

Notre conseil : privilégiez toujours des mèches un à trois tons plus clairs que votre couleur de départ afin de garantir un résultat naturel.

Comment les associer ?

Ces deux techniques (balayage sur coloration) se marient à la perfection ! Surtout, réalisez votre balayage en suivant ET en fonction de votre coloration. Il doit toujours s'adapter à cette dernière afin de la contraster et de la sublimer de façon personnalisée. Si votre coloration est brune, misez davantage sur un balayage noisette, auburn, acajou ou cuivré. Si vous êtes châtain, préférez des reflets caramel ou dorés. Quant à vos cheveux roux, ils seront parfaitement mis en valeur avec un roux clair ou un blond vénitien. Enfin, nuancez vos cheveux blonds avec le blond de vos rêves : vous êtes chanceuse, il vous ira à coup sûr !

En savoir plus :
Color Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO