Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

  Tressez vos cheveux pour obtenir des boucles sans avoir à utiliser de fer.
Tressez vos cheveux pour obtenir des boucles sans avoir à utiliser de fer.
Tressez vos cheveux pour obtenir des boucles sans avoir à utiliser de fer.
Coiffure

Comment boucler ses cheveux avec des nattes ?

Partagez

Vous rêvez de belles ondulations mais vous n'avez pas de fer à friser ni de fer à lisser à portée de main ? Pas de panique, les tresses viennent à votre rescousse pour obtenir des boucles sans chaleur très facilement. Mode d'emploi pour boucler ses cheveux en un tour de bras.

Pour boucler ses cheveux de façon naturelle, les nattes sont la solution idéale. Simples et rapides à faire, celles-ci permettent d'obtenir des ondulations aussi spectaculaires qu'avec un appareil électrique. Le tout, sans les dommages engendrés par la chaleur. Seule différence, une fois la chevelure tressée il convient d'attendre quelques heures avant que le mouvement ne se fixe. C'est pourquoi, réalisez votre coiffure de préférence avant de dormir pour avoir de jolies boucles naturelles au réveil.

1. Préparez vos longueurs

Première étape indispensable, faites un shampooing avant de coiffer vos cheveux encore humides ou mouillez vos mèches avant de répartir une noisette de mousse coiffante sur vos longueurs. Ainsi appliqué, ce produit capillaire va fixer le mouvement créé dans votre chevelure sans effet cartonné.

Pour boucler ses cheveux, il est également possible d'utiliser un spray d'eau de mer, qui, grâce au sel contenu, va texturiser la chevelure et favoriser la formation de jolies boucles bien définies. Enfin, si vous êtes sujette aux frisottis, n'hésitez pas à appliquer une noisette d'huile végétale de brocoli. Idéale pour dompter les cheveux rebelles, celle-ci contribue à dessiner de belles ondulations tout en prévenant les chutes saisonnières.

2. Nattez vos cheveux

Passez ensuite au tressage en adaptant le nombre et la taille de vos nattes au style de boucles que vous souhaitez obtenir. Pour créer un effet wavy glamour sans fer à boucler, séparez votre chevelure en deux à quatre parties égales et faites de grosses tresses. Vous verrez ainsi se dessiner des boucles lâches parfaites et durables. Pour arborer des frisettes plus serrées, faites de petites nattes, toujours de même taille pour un rendu harmonieux. Plus elles seront fines et plus vos cheveux seront frisés.

Tresse égyptienne, tresse en épi, tresse africaine, tresse à quatre brins, tresse classique... Vous l'aurez compris, il existe de nombreux types de nattes pour boucler ses cheveux. Après l'opération réalisée sur l'ensemble de votre chevelure, rejoignez votre lit et laissez votre coiffure opérer tranquillement pendant que vous tombez dans les bras de Morphée. Rien de telle qu'une bonne nuit de sommeil pour boucler ses cheveux sans chaleur.

3. Défaites vos tresses

Une fois la nuit passée, vos cheveux auront séchés en imprimant les ondulations du tressage dans vos longueurs. Il ne vous reste plus qu'à détacher vos nattes et à passer la main dans vos mèches, en les secouant bien, pour donner une allure plus naturelle à votre coiffure. Pas question d'utiliser un peigne ou une brosse. Ces accessoires capillaires risqueraient de casser vos toutes nouvelles ondulations. Allez-y en douceur et fixez alors vos bouclettes avec un nuage de laque et la boucle est bouclée !

En savoir plus :
Speed Curl
Speed Curl
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO