Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Comment boucler ses cheveux au fer ?

Cette semaine, Noémi du blog Trendymood réalise des boucles sur ses longueurs à l'aide d'un fer. Découvrez ses trois étapes pour obtenir des ondulations au rendu naturel.

Pour réussir cette coiffure, vous aurez besoin d'un spray thermo-actif pour protéger vos cheveux de la chaleur, de quelques épingles décoratives et d'un fer à boucler. Pour choisir votre fer à boucler, optez pour un diamètre universel (19 mm). En dessous, les boucles seront trop serrées, au-dessus, elles manqueront de tenue. Dans cette vidéo, Noémi vous montre comment onduler des cheveux longs, mais ses conseils s'adaptent parfaitement aux coupes plus courtes.

Étape 1 : boucler les cheveux

Sélectionnez une mèche de cheveux, vaporisez un voile de spray thermo-actif dessus et répartissez le produit à l'aide d'un peigne ou d'une brosse. En plus d'agir comme bouclier anti-chaleur, ce soin facilite la mise en forme et la tenue des boucles. Puis positionnez le fer à la hauteur des oreilles et enroulez la mèche autour de l'appareil. Vous obtiendrez ainsi une ondulation floue, plus naturelle si vous avez les cheveux lisses.

Comme Noémi, évitez de bloquer la mèche avec la pince du fer afin d'éviter les démarcations. Patientez une dizaine de secondes puis laissez retomber la boucle sans la dédoubler. Vous pouvez répéter le geste avec une autre mèche.

Pour éviter un rendu trop parfait, Noémi enroule les cheveux dans un sens différent (vers l'intérieur ou l'extérieur) selon les boucles.

Étape 2 : défaire les boucles

Pour accentuer le côté naturel de votre coiffure, passez vos doigts dans votre chevelure pour dédoubler les boucles et obtenir un rendu moins apprêté.

Étape 3 : attacher les mèches

Pour donner plus d'ampleur à sa coiffure, Noémi relève quelques mèches et les fixe à la manière d'une demi-queue de cheval légèrement floue. Comme elle, sélectionnez une boucle de chaque côté de la tête, torsadez-les et fixez-les à l'aide d'une barrette. Ne recherchez pas un rendu impeccable, préférez de la souplesse.

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Un panama pour protéger mes cheveux bouclés : Streetstyle
Soins cheveux bouclés
Un panama pour protéger mes cheveux bouclés : Streetstyle

Sa coiffure ? Notre streetstyle a les cheveux bouclés. Ceux-ci nécessitent un entretien quotidien, quelle que soit la saison pour être hydratés. En été, il faut en prendre encore plus soin avec des...

Cheveux bouclés ou frisés : quelles différences ?
Soins
Cheveux bouclés ou frisés : quelles différences ?

Si l'on a tendance à confondre les cheveux bouclés et frisés, ces derniers possèdent pourtant des caractéristiques bien différentes. Voici de quoi les distinguer afin d'être à la pointe en matière...

Cheveux fins et bouclés : quelle coupe est faite pour vous ?
Coiffure
Cheveux fins et bouclés : quelle coupe est faite pour vous ?

Vos cheveux sont à la fois fins et bouclés ? Suivez les conseils de notre expert pour choisir une mise en beauté personnalisée, qui boostera illico votre cascade de boucles. Quelle coiffure adopter...

Boucler mes cheveux lisses de façon permanente, une bonne idée ?
Coiffure
Boucler mes cheveux lisses de façon permanente, une bonne idée ?

Vous rêvez d'arborer une cascade de boucles qui tient pendant des semaines ? Découvrez les conseils de notre expert pour obtenir une chevelure wavy ou curly, tout en préservant la vitalité de vos...

Plus de news

Les indispensables de la saison

Trouvez votre salon Jean Louis David
Keratin therapy