Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Comment booster ma queue-de-cheval ?
Comment booster ma queue-de-cheval ?
Comment booster ma queue-de-cheval ?
Coiffure

Comment booster ma queue-de-cheval ?

Partagez

Que votre queue-de-cheval soit haute, basse ou classique... Découvrez toutes les astuces qui sont à votre disposition pour lui donner un maximum de caractère. Pour une mise en beauté aussi stylée que personnalisée !

Donnez de l'effet à votre queue-de-cheval

Vous avez le choix entre de nombreuses techniques. Première option : créer un effet wavy. Pour cela, aidez-vous d'un fer à boucler. Réalisez vos ondulations mèche par mèche sur cheveux détachés, puis faites votre queue-de-cheval. Brossez ensuite vos longueurs, avant de fixer le tout avec un nuage de laque. N'hésitez pas à changer de texture, en passant de cheveux lisses à bouclés et vice versa.

Autre choix : froisser les longueurs. Vous rendrez votre coiffure rock et faussement négligée ; un effet très en vogue depuis plusieurs saisons.Pour cela, rien de mieux que la Texture Powder, une poudre texturisante au rendu mat qui crée un effet wild élégant dans vos mèches. Il vous suffit de mettre un peu de poudre dans le creux de votre main et d'y presser vos longueurs d'un simple geste. Enfin, dernière solution : apporter du volume sur le dessus du crâne. Soit en réalisant une coque bombée, soit en détendant votre attache au niveau des racines. Vous afficherez un style rock & roll ou rétro.

Associez votre queue-de-cheval à une autre attache

Par exemple, réalisez autant de tresses plaquées que vous souhaitez sur les côtés, à l'avant ou à l'arrière de la tête. Adaptez leur épaisseur en fonction de vos goûts. Arrêtez-vous au niveau du point d'attache, réunissez-les, puis créez votre queue-de-cheval. À l'inverse, vous pouvez aussi ne tresser que quelques mèches dans vos longueurs. Si vous souhaitez varier vos coiffures, vous pouvez faire exactement la même chose en torsadant vos longueurs.

Misez sur les détails dans votre chevelure

Plusieurs choix s'offrent à vous : recouvrez votre élastique avec une mèche de cheveux plus ou moins épaisse ou optez pour un chouchou fantaisie. Attachez vos longueurs avec une barrette tendance ou un foulard coloré. Mettez plusieurs élastiques le long de vos longueurs afin de créer une queue-de-cheval bubble pour arborer une coiffure originale. Placez votre headband préféré sur le devant pour plaquer vos racines. Pour finir, vous pouvez également associer votre queue-de-cheval à une frange ou à une mèche sur le côté. Si votre coupe ne le permet pas, adoptez une frange à clips dans le même coloris que votre base pour twister votre attache !

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy