Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Soigner les cheveux de mon enfant
Soigner les cheveux de mon enfant
Soigner les cheveux de mon enfant
Soins

Comment bien entretenir les cheveux de mon enfant ?

Partagez

Les cheveux de votre enfant sont particulièrement fragiles. Vous devez donc adopter des soins et des gestes spécifiques afin de préserver leur santé. Toutes nos explications.

Misez sur des soins ultra-doux pour les cheveux de vos enfants !

Les produits que vous utilisez pour votre routine capillaire ne sont pas adaptés aux cheveux de votre enfant. En effet, son cuir chevelu est beaucoup plus fragile que le vôtre. Concernant le choix du shampoing, dirigez-vous vers un produit doux au PH neutre. De plus, il doit être hypoallergénique pour ne pas agresser son épiderme. Enfin, il doit également avoir des propriétés adoucissantes et démêlantes afin de simplifier le coiffage. Réalisez son shampoing une à trois fois par semaine au maximum.

Notre astuce : Il existe des produits 2en1 (lavant et démêlant) ou 3en1 (gel douche, lavant et démêlant) qui vous faciliteront la vie au quotidien ! Vous en trouverez facilement en grandes surfaces ou en pharmacie, puisque de nombreuses gammes sont dédiées aux plus petits.

L'importance du démêlage sur leurs longueurs

Chaque matin, prenez le temps de démêler soigneusement sa chevelure. Pour y parvenir, aidez-vous d'une brosse plate en poils naturels. Choisissez-la avec des picots plus ou moins souples selon la texture de ses cheveux. Procédez ensuite au démêlage par petites parties afin qu'aucun noeud ne subsiste. Une que vous avez terminé, sa chevelure doit être parfaitement souple. Il ne vous reste plus qu'à réaliser la coiffure de la journée !

Seule exception : si votre enfant a les cheveux frisés ou crépus, préférez davantage utiliser un peigne à dents larges pour les démêler sans douleur et avec facilité. De plus, vous travaillerez toujours sur cheveux humides.

Le sèche-cheveux : bonne ou mauvaise idée pour mes enfants ?

Oui, le sèche-cheveux réduit considérablement le temps de séchage... Mais il reste tout de même déconseillé pour votre enfant. La raison ? Lorsqu'il est utilisé de façon fréquente, il a tendance à dessécher la fibre capillaire et à provoquer de l'électricité statique. Pour essorer ses longueurs, privilégiez ainsi une serviette-éponge, puis laissez sécher à l'air libre.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO