Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Comment attacher ses cheveux sans les abîmer ?
Comment attacher ses cheveux sans les abîmer ?
Comment attacher ses cheveux sans les abîmer ?
Coiffure

Comment attacher ses cheveux sans les abîmer ?

Partagez

Si la queue-de-cheval est particulièrement tendance cette saison, elle est aussi très pratique ! Rien de tel pour être tranquille pendant des heures. Pour préserver la vitalité de vos longueurs tout en affichant un look stylé, découvrez nos conseils.

Quand on est pressée le matin, rien de tel que d'attraper un élastique dans la salle de bain pour se coiffer en un tour de bras. Aussi simple et rapide soit cette technique, celle-ci n'est pas sans soulever quelques questions. À commencer par : comment attacher ses cheveux sans les abîmer ? Comment attacher ses cheveux tout en les laissant respirer ? Ou encore comment attacher ses cheveux quotidiennement ? N'attendez plus une seconde et découvrez tous les bons gestes à adopter.

Choisissez vos accessoires avec soin

Évitez d'utiliser des élastiques qui sont dotés de barres en fer. Vos cheveux ont tendance à s'emmêler autour et à se casser. Les modèles en caoutchouc ou en plastique sont également déconseillés pour les mêmes raisons. Privilégiez les élastiques à la fois souples et enrobés pour préserver la fibre capillaire des frottements agressifs. L'occasion de ressortir de vos placards vos chouchous tout moelleux des années 1990, qui s'imposent depuis quelques saisons comme des "it accessoires" capillaires.

Ne serrez pas de façon excessive

Comment attacher ses cheveux sans les abîmer ? En évitant de faire des tours et des tours avec son élastique afin qu'il ne soit pas trop serré. Rappelons que vous ne devez ressentir aucune douleur ni tension. Des racines trop tirées peuvent entraîner des maux de tête. Pour plaquer vos longueurs, aidez-vous de produits coiffants (gel, laque, mousse). Cependant, n'en abusez pas, au risque d'alourdir ou d'étouffer votre chevelure. Enfin, au quotidien, privilégiez les attaches un peu loose qui sont ultra-tendances depuis plusieurs saisons.

Laissez respirer vos cheveux

Si vous attachez vos cheveux de façon quotidienne, ne fixez pas toujours vos accessoires au même endroit (barrettes, pinces...). A force, vous sensibiliserez ce point d'ancrage. Par ailleurs, pensez à détacher de temps à autre vos longueurs : vos cheveux reprendront leur forme naturelle et vos racines s'aéreront un peu. Enfin, si vous ne jurez que par les cheveux attachés, n'hésitez pas à varier les coiffures au quotidien. Il existe des milliers de modèles de chignons, de tresses, comme la tresse égyptienne, ou de queues-de-cheval... La seule limite reste votre imagination !

Réparez vos cheveux fragilisés

Fragilisée par des attaches trop régulières, la fibre capillaire a tendance à s'abîmer au niveau de l'élastique. Résultat, vos cheveux deviennent cassants et fourchus. Pas de panique, vous pouvez toujours réparer ces dégâts en appliquant des soins nutritifs fortifiants et des huiles végétales, comme l'huile de brocoli qui hydrate la fibre en profondeur. Autre petit conseil, veillez à ce que vos cheveux soient toujours secs avant de les attacher, l'humidité les rendant très fragiles.

Comment attacher ses cheveux sans les abîmer ? Une question à laquelle vous avez désormais toutes les réponses. Ne vous reste plus qu'à passer à la pratique.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO