Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Colorations tendances : comment s'y retrouver ?
Colorations tendances : comment s'y retrouver ?
Colorations tendances : comment s'y retrouver ?
Coloration

Colorations tendances : comment s'y retrouver ?

Partagez

Quand il est question de coloration, de nouvelles tendances font leur apparition à chaque saison. Pour y voir un peu plus clair, nous avons décrypté pour vous 3 des techniques les plus connues. Découvrez celle qui vous correspond le plus !

Le balayage

La technique du balayage

Il s'agit d'une coloration partielle où certaines zones de votre chevelure sont éclaircies. Pour la réaliser dans un salon Jean Louis David, demandez un Contrast. Celui-ci sera fait sur-mesure, en fonction de votre coupe et de votre couleur de base. Il est appliqué au pinceau afin d'obtenir un résultat ultra-naturel.

Pour qui ? Il est fait pour vous si vous souhaitez éclaircir votre chevelure de façon légère et localisée. Vous lui donnerez du relief, tout en lui apportant un effet soleil immédiat. Votre Contrast soulignera des mèches, un mouvement ou une frange de façon idéale. Une fois réalisé, prenez rendez-vous chez votre coiffeur tous les trois mois pour des retouches au niveau des racines.

Tendance Tie & Dye

La technique Tie and Dye

Chez Jean Louis David, cela correspond à un Sunlight. Il consiste à éclaircir vos cheveux à partir des demi-longueurs jusqu'aux pointes. Vos racines sont laissées naturelles et sont donc plus foncées. La démarcation de votre tie & die dépendra de vos envies : votre chevelure pourra être sublimée par des reflets discrets ou à l'inverse, être bicolore en associant par exemple, un châtain foncé à un blond doré.

Pour qui ? Toutes celles qui veulent apporter de la lumière à leurs cheveux et qui adorent les laisser détachés. En effet, c'est à ce moment-là que se révèle tout le travail réalisé. Par ailleurs, la technique Tie and Dye est conseillée aux cheveux mi-longs à longs, qui souligneront parfaitement le mouvement et les nuances créés.

L'Ombré Hair

La technique Ombré Hair

Même s'il est souvent confondu avec son cousin, le tie & dye, il reste une technique de coloration à part entière. Vos cheveux sont illuminés par un dégradé de couleurs allant du plus foncé au niveau des racines, au plus clair sur les pointes. Les longueurs sont alors colorées avec une teinte intermédiaire afin de créer une transition homogène et au rendu naturel.

Pour qui ? Vous en deviendrez accro si vous êtes une adepte des colorations à la fois lumineuses, discrètes et 100% personnalisées. L'ombré hair s'adapte à toutes les textures et les couleurs de cheveux. Cependant, il est également conseillé sur une chevelure mi-longue à longue, qui sera idéale pour dévoiler votre beau dégradé.

Comment entretenir ma coloration ?

Si vous avez récemment craqué pour une de ces tendances capillaires, adoptez le rituel Color Therapy pour chouchouter vos cheveux colorés. Deux à trois fois par semaine, lavez-les avec le shampooing Couleur Intense. Enfin, une fois par semaine : laissez poser le masque Couleur Profonde sur cheveux humides. Grâce à cette routine capillaire, vous boosterez l'éclat de votre couleur, tout en préservant la vitalité de votre chevelure.

En savoir plus :
Color Therapy