Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Coloration temporaire : comment en prendre soin ?
Coloration temporaire : comment en prendre soin ?
Coloration temporaire : comment en prendre soin ?
Coloration

Coloration temporaire : comment en prendre soin ?

Partagez

Comment booster l'éclat de votre coloration temporaire entre deux rendez-vous chez le coiffeur ? Quels sont les gestes ou les soins à adopter de toute urgence ? Cap sur les 3 règles d'or à respecter pour afficher une belle couleur sur la durée !

• Choisir les bons produits

Une fois votre coloration temporaire réalisée, dirigez-vous vers des soins dédiés aux cheveux colorés. Si les vôtres sont en parfaite santé, chouchoutez-les avec les produits de la gamme Color Therapy. Dès lors, lavez-les deux à trois fois par semaine avec le shampooing Couleur Intense. Une fois par semaine, laissez poser le masque Couleur Profonde pendant quelques minutes, avant de rincer abondamment. Par ailleurs, vous pouvez alterner ces soins avec des produits adaptés à la nature de vos cheveux (secs, gras, sensibilisés...) afin de répondre à l'ensemble de leurs besoins.

• Espacer les shampooings

La fréquence idéale ? Deux à trois par semaine au maximum ! Surtout, évitez de le faire tous les jours. Votre coloration risquerait de s'estomper de façon prématurée, en se dépigmentant au fur et à mesure des shampooings. D'autre part, le calcaire (constamment présent dans l'eau du robinet) ternit votre couleur et assèche la fibre capillaire. Mais pas de panique ! Une astuce de grand-mère existe pour neutraliser ses effets peu esthétiques : à la fin de vos shampooings, rincez systématiquement vos cheveux au vinaigre de cidre... Vous verrez, ils seront plus brillants que jamais !

• Les protéger des agressions

Faites très attention aux agressions extérieures, notamment en été. Le chlore, le sel marin ou les rayons UV ont tendance à altérer votre couleur, voire à l'endommager. Pendant cette saison, appliquez de la crème solaire, telle que la Gelée Multifonctions de la gamme Sun Therapy. Etalez-la sur vos longueurs autant de fois que nécessaire. Par ailleurs, n'hésitez pas à adopter des accessoires tendances au quotidien (chapeaux, casquettes, foulards), quelle que soit la saison. Enfin, évitez l'utilisation trop fréquente de vos appareils chauffants et utilisez toujours un soin thermo-actif. Grâce à ces reflexes, vous protégerez à la fois l'éclat de votre couleur et la santé de votre chevelure.

En savoir plus :
Color Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO