Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Donnez du peps à vos cheveux noirs grâce aux parfaits reflets
Donnez du peps à vos cheveux noirs grâce aux parfaits reflets
Donnez du peps à vos cheveux noirs grâce aux parfaits reflets
Coloration

Coloration : quels reflets pour mes cheveux noirs ?

Partagez

Une chevelure sombre et uniforme peut vite ternir le teint. Flash de lumière ou nuances tendance, trouvez les parfaits reflets pour donner du peps à vos cheveux noirs.

Un balayage brun pour un résultat naturel

Souvent délaissées par les femmes aux cheveux noirs, les mèches plus claires sont pourtant idéales pour apporter de la profondeur et illuminer les chevelures ébène sans les transformer totalement. Pour donner un coup d'éclat à votre noir profond , demandez à votre coiffeur un balayage un à deux tons en dessous de votre base ce qui vous garantit un rendu subtil. Privilégiez des tonalités chaudes avec des mèches noisette, chocolat ou même marron glacé pour des accents irisés. Fondues dans votre chevelure, elles donnent du relief et permettent d'obtenir un effet lumière sur vos longueurs.
Côté technique, vous pouvez opter pour un balayage classique avec un éclaircissement aléatoire ou miser sur un hair contouring qui se focalise sur les mèches qui encadrent le visage pour lui donner bonne mine.

Des reflets colorés pour donner du caractère à votre couleur

Le noir étant une couleur très profonde, seuls des tons "forts" comme le bleu, le violet ou le rouge ressortent bien. Les mèches dorées, par exemple, ne se verront pas. Misez donc sur un effet punchy avec une coloration qui agit en voile sur vos longueurs pour sublimer votre chevelure ébène. Choisissez la teinte en fonction de votre carnation et de la couleur de votre iris pour nuancer votre base sans fausse note. Si vous avez une peau et des yeux clairs, optez pour des accents bleutés qui les mettront en valeur. En revanche abstenez-vous si vous êtes mate ou métissée car votre carnation aura du mal à s'accorder avec ces reflets froids. Préférez alors des nuances auburn, prune ou bordeaux qui s'harmonisent mieux avec votre teint.

En savoir plus :
Contrast
Contrast