Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Apprenez à bien vous servir d'une patine pour une coloration plus belle
Apprenez à bien vous servir d'une patine pour une coloration plus belle

Coloration parfaite : comment utiliser une patine ?

Pour sublimer votre couleur ou rattraper une coloration ratée, la patine peut-être d'un grand secours. Découvrez tous ses secrets.

Dans quels cas faire une patine ?

Cette coloration correctrice et sans oxydants dépose un léger voile de pigments temporaires à la surface de la fibre afin de :

- corriger les reflets indésirables d'une teinture : c'est le produit SOS à appliquer en cas de coloration qui a mal tourné ou de couleur qui vire au fil du temps. La patine aide à neutraliser les reflets roux. Ils peuvent apparaître lorsque les cheveux sont éclaircis alors que la base naturelle est légèrement auburn. Les pigments bleus et violets contenus dans le produit agissent aussi sur le jaunissement des chevelures claires. Idéal pour retrouver l'éclat d'un blond polaire par exemple.

- apporter plus de nuances à votre chevelure : elle donne alors du relief et évite l'effet uniforme d'une teinture pour plus de naturel. Elle permet aussi de personnaliser votre couleur sur-mesure pour l'adapter à votre carnation.

- raviver l'éclat de vos mèches ou de votre balayage : la patine renforce vos reflets et booste la brillance de vos cheveux.

Comment bien l'appliquer ?

À la maison

Les formules proposées dans le commerce sont prêtes à l'emploi et s'utilisent comme un soin capillaire traditionnel, sur cheveux préalablement lavés et essorés. Pour bien répartir le produit, préférez appliquer votre patine mèche à mèche et au pinceau, des racines jusqu'aux pointes. Laissez ensuite poser la coloration entre 5 à 10 minutes selon les indications du packaging et l'intensité des reflets à éliminer. Rincez pour profiter de votre couleur parfaite et renouvelez la patine une fois par semaine si besoin. En effet, son effet colorant s'estompe au bout de quelques shampooings.

En salon

Si vous souhaitez nuancer votre coloration ou raviver vos mèches plus claires, confiez plutôt cette opération au soin de votre coloriste. Il est le seul à vous assurer un résultat optimal en ajustant l'application et le temps de pose à la vivacité des reflets, mais aussi à votre teint. Alors n'hésitez pas à prendre rendez-vous chez le coiffeur pour une application sur-mesure.

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Tendance : les colorations qui vont marquer l'été 2017
Coloration
Tendance : les colorations qui vont marquer l'été 2017

Envie d'une nouvelle couleur avec les beaux jours ? Tour d'horizon des colorations incontournables de l'été 2017. Cette saison sera celle de tous les contrastes pour vos cheveux. Couleurs extrêmes...

Comment entretenir sa coloration ?
Coloration
Comment entretenir sa coloration ?

Entretenir sa coloration exige votre part de l'attention ! Il ne suffit pas de vous rendre en salon tous les 3 mois pour que votre couleur reste éclatante. Il faut en prendre soin à domicile,...

Quelle coloration choisir pour l'hiver 2018 ?
Coloration
Quelle coloration choisir pour l'hiver 2018 ?

Vous voulez changer de tête mais vous ne savez pas quelle coloration choisir ? Voici les couleurs de cheveux les plus trendy de l'hiver ! Un roux captivant Revenu sur le devant de la scène depuis...

Tendance coloration : le tie & dye inversé
Coloration
Tendance coloration : le tie & dye inversé

Après le tie & dye qui blondit vos pointes et sa version flashy toute en couleurs, zoom sur une nouvelle variante renversante : le tie & dye inversé ! Qu'est-ce-que c'est ? C'est une...

Plus de news
Trouvez votre salon Jean Louis David
Color Therapy