Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Découvrez si la coloration noire est faite pour vous !
Découvrez si la coloration noire est faite pour vous !
Découvrez si la coloration noire est faite pour vous !
Coloration

Coloration noire : comment l'adopter ?

Partagez

Vous vous rêvez en beauté ténébreuse ? Voici tout ce qu'il faut savoir avant de vous faire une coloration noire aussi sombre que l'ébène.

Symbole de la femme fatale passionnée et mystérieuse à la fois, la coloration noire fait de plus en plus d'adeptes. Intense et sans concession, cette couleur se doit d'être pleinement assumée. D'où l'importance de bien réfléchir avant de se lancer dans un tel changement capillaire. Si vous hésitez encore à passer dans le camps des brunes, cet article est fait pour vous.

Pour qui ?

La coloration noire convient à toutes les femmes, quelle que soit votre couleur naturelle de cheveux ou celle de votre carnation. Toutefois, si les brunes arborent facilement la teinte désirée, les blondes devront passer par une pré-coloration pour foncer suffisamment leur base et obtenir un noir profond. À noter également, que la coloration noire a tendance à accentuer la pâleur de la peau. Si vous avez un teint de porcelaine, il vous sera donc conseillé de réhausser quotidiennement votre maquillage à l'aide d'un blush rosé et d'un rouge à lèvres par exemple. Vous l'aurez compris, que celles qui ne sont pas adeptes du make up, passent leur chemin.


La nature de vos longueurs peut cependant poser problème car cette teinture est à éviter sur cheveux fins. Ce noir uniforme ne ferait, en effet, qu'accentuer l'effet plat.
Sachez enfin que seule la coloration permanente vous offrira une chevelure aussi sombre. Mieux vaut être sûre de soi avant de faire ce choix définitif qui vous obligera à prendre votre mal en patience le jour où vous aurez envie de retrouver votre couleur naturelle.

Pour quelles coupes de cheveux ?

La coloration noire met particulièrement en valeur les coupes graphiques. Que vous portiez une coupe boyish, un carré court bouclé ou même géométrique, cette couleur profonde vous ira à merveille.

Si la teinte jais n'est pas interdite aux cheveux longs, il est en revanche conseillé de ne pas les porter ultra raides au risque de ressembler à Morticia Adams. Petit conseil, pensez au boucles wavy pour adoucir l'air strict que pourrait vous donner la coloration noire, ou au dégradé pour dynamiser vos longueurs.

Comment entretenir sa couleur noire ?

Pas question d'afficher une chevelure d'un noir délavé ou terne !Une panoplie de soins spécialement conçus pour les cheveux colorés est indispensable pour préserver l'intensité des pigments de vos longueurs carbone et les faire briller. Et parce qu'une couleur a toujours tendance à dessécher les cheveux, on pense à appliquer au moins une fois par semaine un masque nourrissant.

Contrainte supplémentaire pour celles qui ont les cheveux clairs : des retouches très régulières au niveau des racines seront nécessaires car, à la repousse, un contraste peu flatteur apparaîtra.

Quels reflets choisir ?

Pour booster vos cheveux noirs, réveillez-les avec un Gloss qui dépose un voile de brillance sur vos longueurs ou nuancez votre couleur noire avec quelques mèches dans les tons bleu, violet ou rouge. Ce sont les seuls reflets qui accrochent sur une teinte si profonde !

En savoir plus :
Color Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO