Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Coloration maison
Coloration maison
Coloration maison
Coloration

Coloration maison : comment la réussir ?

Partagez

Ça y est, vous vous sentez prête à réaliser votre coloration toute seule à la maison... Avant de vous lancer, découvrez nos conseils et nos astuces pour franchir le cap avec succès.

Sélectionnez votre couleur avec précaution

Surtout, choisissez-la en fonction de votre couleur initiale. Regardez ensuite sur l'emballage pour avoir un aperçu du résultat final. Grâce à ce reflexe, vous éviterez les mauvaises surprises. Il est également conseillé de choisir une teinte un à deux tons plus clairs ou plus foncés que votre chevelure afin qu'elle soit la plus naturelle possible. Si vous prévoyez un changement radical qui nécessiterait plusieurs décolorations, ne prenez aucun risque et direction le salon de coiffure ! En effet, ce genre de technique exige un travail de professionnel.

A la maison, optez pour une coloration adaptée à vos besoins

Tout d'abord, choisissez la texture qui vous convient le plus : en mousse (application ultra-pratique) ou en liquide (application précise). Si vous souhaitez obtenir de jolis reflets, privilégiez une coloration temporaire qui s'éliminera au fur à mesure des shampooings. Misez sur une coloration ton-sur-ton afin de booster l'éclat de votre chevelure. A l'inverse, préférez une coloration permanente pour changer totalement de couleur ou pour camoufler des cheveux blancs. Enfin, n'oubliez pas que la quantité de produit nécessaire à votre coloration varie selon la longueur et l'épaisseur de vos cheveux.

Suivez toujours le mode d'emploi

En premier lieu, protégez votre peau autour du crâne avec de la crème hydratante afin d'éviter les bavures. Vérifiez si le produit s'applique sur cheveux secs ou humides, puis lancez-vous. Sortez les ustensiles du paquet et posez-les de façon à ce qu'ils soient tous à votre portée. Travaillez ensuite mèche par mèche, en appliquant votre couleur des racines vers les pointes. Faites le pourtour de la tête en dernier car les petits cheveux ont tendance à réagir plus rapidement au produit. Et surtout, respectez à la lettre le temps de pose indiqué sur la notice.

Cap sur des soins ciblés !

Une fois votre couleur réalisée, entretenez-la avec les produits de la gamme Color Therapy. Deux à trois fois par semaine, lavez vos cheveux avec le shampooing Couleur Intense pour raviver leur éclat et préserver leur vitalité. Enfin, si vous n'êtes pas satisfaite du résultat, ne réalisez pas une nouvelle coloration dans la foulée. Prenez rendez-vous chez votre coiffeur, qui sera le mieux placé pour la rattraper.

En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy