Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Coloration : le contouring capillaire, nouveau phénomène
Coloration : le contouring capillaire, nouveau phénomène
Coloration : le contouring capillaire, nouveau phénomène
Styles & tendances

Coloration : le contouring capillaire, nouveau phénomène

Partagez

Le contouring est ultra-populaire dans l'univers du maquillage. Il permet de mettre en valeur les traits du visage grâce à un jeu d'ombres et de lumières. Mais saviez-vous que cette technique existe aussi en version capillaire ? Décryptage.

La tendance du contouring capillaire

C'est une nouvelle méthode de coloration qui prend en compte les traits et la forme du visage ainsi que la carnation et la couleur des yeux. Son objectif : révéler votre beauté grâce à des reflets bien placés. La chevelure est habillée de différentes nuances pour vous sublimer. Plusieurs techniques sont alors utilisées comme le tie and dye, le balayage ou le Sunlight.

Le contouring capillaire, pour qui ?

Toutes celles qui souhaitent sublimer leur chevelure. Oui, le contouring est fait pour vous si vous cherchez une couleur de cheveux 100% personnalisée, spécifiquement créée pour souligner vos atouts. En salon, lors de votre rendez-vous, n'hésitez à pas discuter de tout cela avec votre coiffeur. Il saura définir votre type et votre nature de cheveux afin d'adapter à la perfection votre contouring et faire ressortir votre coloration à merveille.

Le contouring capillaire, comment le réaliser ?
Le contouring capillaire, comment le réaliser ?

Comment réaliser un contouring capillaire ?

En salon de coiffure ou chez un professionnel ! Si votre visage est rond, optez pour des tons clairs sur la partie haute du visage et des tons plus foncés sur les zones situées en dessous des oreilles. Au contraire, sa forme est allongée ? Votre couleur sera plus sombre en racines et s'éclaircira au fil des longueurs. Pour un visage carré, camouflez les coins du visage par des tons foncés et éclairez le reste de la chevelure. Enfin, choisissez des tons sombres au niveau du front et des teintes claires sur les pointes pour mettre en valeur votre visage en coeur. Rendez-vous toujours chez votre coiffeur si vous décidez d'opter pour un tel changement. Lui seul saura vous conseiller à la perfection ! Vous avez peur de vous lasser de cet effet ? Demandez à votre coiffeur s'il est possible d'opter pour une coloration temporaire. Ainsi, en quelques mois, vous êtes certaines de ne plus avoir de mèches sur vos longueurs.

En savoir plus :