Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Coloration : comment associer plusieurs couleurs ?
Coloration : comment associer plusieurs couleurs ?
Coloration : comment associer plusieurs couleurs ?
Coloration

Coloration : comment associer plusieurs couleurs ?

Partagez

Question couleurs de cheveux, vous êtes tentée de combiner un brun à un blond, d'arborer une chevelure multicolore ou de craquer pour des mèches flashy ? Découvrez tous les conseils de notre expert, qui vous donne son avis sur ce type de coloration.

Les salons Jean Louis David ne proposent pas ce service de coloration. "Aucune de nos techniques ne permet d'obtenir plusieurs couleurs (blonde, brune ou rousse) dans une même chevelure. Premièrement, parce que cela est contraignant à entretenir car chaque couleur nécessite des soins particuliers. De plus, cela est compliqué à reproduire. Quelques semaines plus tard, votre coiffeur devra retravailler avec la même couleur pour chaque mèche afin d'arriver à un résultat identique".

"Il est possible que le rendu final ne fasse pas naturel"

Vanessa Giani

Néanmoins, plusieurs techniques exclusives Jean Louis David apportent des nuances à votre chevelure. "Nous travaillons toujours à partir de votre couleur de base. Dès lors, nous pouvons jouer avec la lumière ou les ombres, les éclaircissements et les reflets. Les mèches sont alors colorées de façon plus ou moins intense afin de créer une illusion d'optique qui reste naturelle. Misez sur un Sunlight qui vous offrira également un maximum de relief, sur un 2-en-1 ou sur un Contrast".

D'autres astuces existent si vous souhaitez associer des couleurs plus originales. "La tendance des cheveux multicolores fait fureur depuis plusieurs saisons, que ce soit le rainbow hair, les cheveux fluos ou les mèches colorées. Dans ces cas précis, privilégiez toujours des colorations temporaires qui s'éliminent au fur et à mesure des shampooings. Vous trouverez également en grande surface, des craies qui vous coloreront les cheveux le temps d'une journée ou d'une soirée".

Notre conseil. Une fois votre couleur réalisée, entretenez-la avec les produits de la gamme Color Therapy, qui vous est entièrement dédiée ! Deux à trois fois par semaine, lavez vos cheveux avec le shampooing Couleur Intense. Vous préserverez leur vitalité au fil des jours, tout en prolongeant l'éclat de votre coloration.

En savoir plus :
Color Therapy

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez