Coloration blonde : choisissez la nuance de blond faite pour vous

Claire ou foncée, dorée ou cendrée, la blondeur possède mille et une facettes… pour sublimer toutes les femmes ! Suivez le guide des différentes nuances de blond pour l’adopter sans vous tromper !

Coloration blonde : le blond platine

12629-coloration-blonde-le-blond-platine-article_media_block-2.jpg

Ce blond très, très clair est facilement reconnaissable car il est à la limite du blanc. Une nuance absolue dont Marilyn Monroe est l’ambassadrice incontestée, puisqu’elle en a fait un symbole du glamour hollywoodien. Pas étonnant que ce blond iconique apporte à votre chevelure tout son sex-appeal pour une allure de femme fatale. S’il s’obtient facilement en éclaircissant une base blonde à châtain afin de sublimer les teints de porcelaine et les yeux bleus-verts, il est en revanche déconseillé aux brunes car il est alors difficile à réaliser. Il faudrait, en effet, passer par plusieurs décolorations successives pour l’atteindre, ce qui pourraient abîmer vos longueurs. Si vous avez le teint mat et les yeux sombres, c’est sans regret car il trancherait de manière trop radicale.

Coloration blonde : le blond miel

12634-coloration-blonde-le-blond-miel-article_media_block-1.jpg

Ce un blond moyen lumineux et aux reflets dorés offre un effet très naturel puisqu’il n’est ni très clair ni vraiment foncé. Bonne nouvelle, cette blondeur élégante et gourmande convient à toutes ! Facile à adopter quelque soit la couleur de votre base car elle ne nécessite qu’une légère décoloration, cette teinte charmante est parfaite pour adopter le blond sans trop sensibiliser vos cheveux. Autres avantages : il donne bonne mine aux teints pâles et rehausse le hâle des peaux mates. Élégant et discret à la fois, c’est le blond des filles douces et charismatiques.

Coloration blonde : le blond foncé

12639-coloration-blonde-le-blond-fonce-article_media_block-1.jpg

À mi-chemin entre le blond doré et le châtain clair avec lequel elle est souvent confondue, cette teinte passe-partout est une des nuances de blond les plus faciles à adopter car elle sublime tout le monde ! Sage en apparence, le blond foncé dévoile pourtant un vrai pouvoir d’attraction quand on y regarde de plus prêt : un blond parfait pour suivre vos humeurs de working girl ou de séductrice. Avec son look très naturel, cette nuance embellit incognito les chevelures. Sur une base claire, il s’obtient grâce à une coloration ton sur ton qui fonce légèrement la couleur naturelle tandis que sur les brunettes, l’étape décoloration s’impose au préalable pour éclaircir suffisamment la chevelure avant d’appliquer la teinture blond foncé.

Coloration blonde : le blond vénitien

12644-coloration-blonde-le-blond-venitien-article_media_block-1.jpg

À mi-chemin entre la blondeur et la rousseur, ce blond moyen se caractérise par ses reflets cuivrés et dorés. Et c’est justement ce qui donne tout son caractère au blond vénitien ! Parfaits pour rehausser les carnations les plus pâles, ses tons chauds s’accordent aussi aux teints hâlés. Plus facile à adopter sur une base claire à châtain que sur des cheveux foncés, cette nuance de blond s’obtient par coloration ou, sur une base naturellement rousse, en y injectant de simples mèches miel grâce à un balayage adapté aux cheveux roux [Quel balayage choisir sur des cheveux roux]. Les brunes, en revanche, devront forcément passer par la case décoloration avant d’obtenir un joli blond vénitien. Mais cela vaut le coup puisqu’il vous donnera une aura mystérieuse pour le moins irrésistible.

Coloration blonde : le blond doré ou blond californien

12649-coloration-blonde-le-blond-dore-ou-blo-article_media_block-1.jpg

C’est la blondeur rayonnante et sexy qu’on jalouse aux surfeuses et qui crée de beaux reflets dorés dans nos longueurs. Clair et chaud, il illumine les chevelures blond foncé à châtain grâce au balayage qui donne un effet soleil à votre chevelure, comme au retour des vacances à la mer ! En revanche, il ne convient pas aux cheveux blonds très clairs ni au brun ébène avec lesquels il contraste trop pour obtenir un résultat naturel et satisfaisant. Si votre base le permet, foncez sur le blond californien car il est parfait pour réveiller l’éclat de votre teint quelque soit votre carnation et vous donne bonne mine en quelques mèches.

Coloration blonde : le blond polaire

12654-coloration-blonde-le-blond-polaire-article_media_block-1.jpg

Dérivé du blond platine, cette nuance extrême est aussi claire que ce dernier mais plus froide encore. Avec elle, vous affichez des mèches immaculées sans aucun reflet. À la clef, une chevelure d’une blancheur artificielle assumée, un changement de tête immédiat et un hair look on ne peut plus chic… En tête des conditions requises pour adopter ce blond nordique : avoir une peau diaphane car il serait peu élégant avec un teint doré ou mate, mais aussi une base déjà claire pour faciliter la décoloration. En effet, si les chevelures blondes et châtains peuvent ainsi blanchir sans trop s’abîmer, les brunes devraient passer par plusieurs décolorations successives ainsi que de nombreuses patines pour obtenir ce blond blanc pur, ce qui fragiliserait trop leurs cheveux. Réservé à quelques privilégiées, le blond polaire reste néanmoins parfait pour celles qui se rêvent en beauté froide et rock.

Coloration blonde : le blond cendré

12659-coloration-blonde-le-blond-cendre-article_media_block-1.jpg

Variante du blond foncé, cette nuance s’en distingue par ses reflets gris-argent qui en font un blond froid très naturel. C’est donc l’option parfaite pour masquer les premiers cheveux blancs ! Aussi sombre mais plus doux que le châtain clair avec lequel on le confond souvent, c’est une teinte discrète, parfaite pour celles qui hésitent à devenir blonde. Mais avant de craquer pour son allure chic et élégante, assurez-vous d’avoir les yeux et le teint clairs. À défaut, il pourrait vous donner grise mine. Enfin, pensez à entretenir votre blond cendré avec des produits spécifiques si vous voulez conserver ses nuances argentées dont vous raffolez tant !

Coloration blonde : le blond bébé

12664-coloration-blonde-le-blond-bebe-article_media_block-1.jpg

Comme son nom l’indique, ce blond très clair tirant sur le beige imite à la perfection le blond de l’enfance. Presque aussi pâle que le platine, il est plus froid car il est dénué de reflets dorés, ce qui en fait une couleur beaucoup plus naturelle. Rendu célèbre par Grace Kelly, il fut d’abord le complice des femmes sophistiquées avant de se réinventer pour devenir plus sexy que jamais sur la chevelure de Brigitte Bardot. Ce fut la naissance du blond BB, cette teinte iconique et fascinante qui vous donne à coup sûr des airs de femme-enfant très sensuel. Si vous êtes blonde, une simple patine ainsi qu’un balayage vous permettront d’obtenir la blondeur parfaite. Si vous êtes brunes par contre, ce sera décoloration et colo obligatoire, un choix à ne pas prendre à la légère !

Alors, pour quelle nuance de blond allez-vous craquer ?