Coloration blond cendré : comment l'entretenir ?

Depuis plusieurs saisons, le blond cendré est ultra-tendance. Vous faites d’ailleurs partie de celles qui ont craqué pour cette coloration. Cap sur les soins à adopter pour afficher à la fois une couleur éclatante et une chevelure pleine de vitalité !

Quelle routine capillaire adopter ?

Une fois colorés, vos cheveux deviennent avant tout des cheveux sensibilisés ! Vous devez vous focaliser sur cet aspect pour les entretenir. Dès lors, utilisez les produits du rituel Go Color. Leur promesse ? Prolonger l’éclat de votre chevelure, tout en préservant sa vitalité. Deux à trois fois par semaine, lavez vos cheveux avec le shampooing de la gamme . Enfin, une fois par semaine, laissez poser le masque Go Color sur cheveux humides pendant quelques minutes, avant de rincer abondamment.

Par ailleurs, le jaunissement est l’ennemi commun de tous les blonds ! Afin d’éviter ces reflets qui ternissent votre couleur, lavez vos cheveux une fois par mois avec le shampooing Go Blondie . Ce soin, enrichi en poudre de saphir, a été spécialement conçu pour neutraliser les pigments jaunes et doper l’éclat de votre chevelure. De plus, il intensifiera votre blond cendré, en sublimant toutes ses nuances de gris.

Blond cendré vigilance en été !

C’est la saison où vos cheveux blonds sont mis à rude épreuve ! Si vous partez en vacances, pensez toujours à les protéger du sable, du chlore ou des rayons UV… Le soin idéal ? La Gelée Multifonctions de la gamme Sun Therapy. Vaporisez-la sur vos longueurs lors de vos expositions au soleil, mais également avant et après chacune de vos baignades. Celle-ci va agir comme un bouclier contre les agressions et va vous permettre d’afficher un blond éclatant au fil des semaines.

Le restant de l’année, votre blond cendré ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Continuez votre routine capillaire adaptée à vos cheveux colorés. Enfin, prenez rendez-vous chez votre coiffeur tous les trois mois environ afin d’effectuer des retouches sur les repousses.

Vous aimerez aussi...

Les indispensables de la saison