Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Découvrez des modèles de tresses faciles à réaliser.
Découvrez des modèles de tresses faciles à réaliser.
Découvrez des modèles de tresses faciles à réaliser.
Tresse

Coiffures rapides : 3 idées de tresses rapides

Partagez

Qu'elles soient en épi, en couronne ou africaines... Les tresses sont de véritables classiques de la coiffure. Cette année, elles sont absolument partout, notamment sur les défilés des Fashion Weeks. Nous avons sélectionné pour vous 3 coiffures réalisables toute seule chez vous en moins de 10 minutes. Alors, laquelle est faite pour vous ?

Les cornrows : must-have de la saison printemps-été 2016

Les tresses plaquées.
Les tresses plaquées.

En vogue dans les années 90, les cornrows - ou tresses plaquées - font un retour fracassant sur le devant de la scène. La tendance du moment ? Les adopter en réalisant deux tresses tout en volume. Pour y parvenir, divisez votre chevelure en deux, en prolongeant une raie au milieu. Séparez ensuite une partie en 3 brins, puis tressez vers l'intérieur. Arrêtez-vous au niveau de la nuque et maintenez avec un élastique transparent. Reproduisez la même tresse sur la partie opposée, puis vaporisez un nuage de laque en finition.

Cette technique de tressage, qui permet d'obtenir du relief, est détaillée dans la vidéo tuto de Charlotte, formatrice à Paris pour Jean Louis David.

La tresse headband pour dégager son visage avec style

La couronne de tresses.
La couronne de tresses.

Cette coiffure est à la fois pratique, chic et trendy ! Elle est idéale si vous ne savez pas comment coiffer une frange qui repousse, mais également si vous cherchez à mettre en valeur votre make-up ou vos bijoux. Pour la réaliser, rien de plus simple : choisissez un côté, sélectionnez une mèche de cheveux assez large, puis faites une tresse à 3 brins jusqu'aux pointes.

Rabattez ensuite votre tresse sur le côté opposé, de façon à ce qu'elle passe sur votre front. Maintenez-la derrière l'oreille à l'aide d'épingles plates. Enfin, coiffez le reste de vos longueurs comme vous l'entendez. A l'instar de la couronne de tresse bohème, la tresse headband vous offrira un look élégant et romantique.

La demi-queue tressée pour un détail tendance

La demi-queue tressée.
La demi-queue tressée.

Voici le meilleur moyen de booster une demi-queue de cheval sage ! Au moment du coiffage, lorsque vous réunissez vos deux mèches de devant pour créer votre demi-queue : faites d'abord une tresse à 3 brins puis maintenez-la avec un élastique transparent. Oui, cette coiffure est archi-simple et rapide à réaliser... Mais croyez-nous, elle fera son petit effet !

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO