Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Adoptez un look seventies grâce à nos idées coiffures
Adoptez un look seventies grâce à nos idées coiffures
Adoptez un look seventies grâce à nos idées coiffures
Homme

Coiffures homme : comment adopter le style 70's ?

Partagez

Les années 70 sont une époque de révolution culturelle mais aussi d'émancipation capillaire. Du côté des coiffures pour homme, c'est le champs des possibles sur toute la longueur avec des coiffures qui oscillent entre esprit peace & love et rock'n'roll attitude. Découvrez comment accorder ce style à vos looks d'aujourd'hui.

Le carré mi-long cool

 Le carré bouclé années 70 revisité en 2017
Le carré bouclé années 70 revisité en 2017

Emblématique des années 70, le carré mi-long s'arbore en toute décontraction pour un esprit un brin hippie. La solution pour éviter un look daté ? Faites couper vos pointes dès que vos longueurs dépassent vos épaules. C'est l'option idéale pour sublimer vos cheveux bouclés ou ondulés sans trop de coiffage. Séchez alors simplement vos longueurs à l'aide d'une brosse plate après le shampoing pour discipliner votre chevelure. Si vos cheveux sont raides, donnez juste du mouvement à votre carré avec une noix de mousse coiffante.

La banane à la Elvis Presley

 Osez la coupe rétro avec un effet banane
Osez la coupe rétro avec un effet banane

Inspirez-vous du King pour vous offrir une coiffure rock'n'chic grâce à une banane rockabily. Pour la réaliser, il vous faut garder quelques longueurs sur le dessus de la tête afin de les ramener vers l'arrière et leur donner cette forme oblongue caractéristique. Optez néanmoins pour sa version moderne qui se porte plus discrète et moins gominée que la coiffure iconique. Choisissez un produit coiffant qui laisse un peu de souplesse à vos longueurs car le cheveu se veut plus naturel qu'à l'époque.

Bon à savoir : si vous n'osez pas le total look, coiffez votre mèche façon 70's. Portez-la épaisse et coiffée de côté et pensez à la faire légèrement onduler pour qu'elle frise la perfection !

En savoir plus :