Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Coiffures de mariées : réaliser et porter une couronne de fleurs
Coiffures de mariées : réaliser et porter une couronne de fleurs
Coiffures de mariées : réaliser et porter une couronne de fleurs
Styles & tendances

Coiffures de mariées : réaliser et porter une couronne de fleurs

Partagez

Plus qu'une simple mode, le DIY (Do It Yourself) est aujourd'hui une façon de vivre pour certaines ! Car rien de plus gratifiant que de confectionner soi-même un cadre photo ou un sac. Surtout que le DIY n'a de limite que votre imagination. Alors pourquoi ne pas réaliser une jolie couronne de fleurs pour un résultat homemade et personnalisé.

Couronnes de fleurs: le matériel nécessaire

Pour réaliser la structure de votre couronne de fleurs, il vous faudra des fils d'aluminium ou de fer ou alors des tiges de lierre synthétiques. Pour votre composition, munissez-vous de fleurs artificielles. Ici, c'est votre imagination qui déterminera vos choix, mais sachez qu'il est préférable de mélanger petites et grosses fleurs pour ne pas déposer sur votre tête une couronne trop imposante.

Couronne de fleurs avec structure en lierre

Prenez trois tiges de lierre synthétiques et tressez-les entre elles. Placez-les autour de votre tête pour déterminer la longueur nécessaire, coupez le surplus si besoin puis nouez les extrémités entre elles à l'aide d'un fil en métal (essayez d'en trouver de couleur verte). Plantez maintenant vos fleurs dans les tiges de lierre tressées en créant une harmonie entre les petites et les grosses fleurs. Enroulez bien leurs tiges autour de celle en lierre. Réalisez votre composition sur le devant de la couronne et laissez le lierre apparent sur l'arrière pour une couronne chic et soft.

Couronne de fleurs avec structure en fils d'aluminium

Réalisez un cercle du diamètre de votre tête avec un fer en aluminium ou en fer en prenant soin de réaliser deux tours pour une couronne solide. Entortillez les extrémités entre elles pour une couronne parfaitement ronde. Prenez vos fleurs artificielles munies de tiges et enroulez-les autour de cette tige en fer pour la recouvrir complètement. Votre composition florale doit donc faire le tour de votre couronne. Une fois votre réalisation finie, reprenez un fil de fer et repassez par-dessus vos fleurs pour être sûre qu'elles soient parfaitement maintenues à la tige principale.

Porter la couronne de fleurs

La couronne de fleurs vous confère au premier coup d'oeil un style romantique ou bohème. On la porte alors avec une longue robe vaporeuse et sur des coiffures faussement floues. Par exemple, sur des cheveux longs légèrement ondulés et brillants. Ou encore sur une tresse très lâche.

En savoir plus :

Les derniers dossiers Coiffure

Tous les dossiers

Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO