Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

quelle coiffure rétro choisir en fonction de votre style ?
quelle coiffure rétro choisir en fonction de votre style ?
quelle coiffure rétro choisir en fonction de votre style ?
Coiffure

Coiffure rétro : quelle époque vous correspond le plus ?

Partagez

Les coiffures rétro restent plus tendance que jamais, en ne cessant d'inspirer les nouvelles collections des plus grands créateurs. Nous avons décrypté pour vous le style de chaque décennie afin de vous aider à choisir la bonne coiffure. Découvrez laquelle colle le plus à votre style... Alors, êtes-vous plus années 50, années 60 ou années 90 ?

Le chic des années 50

Quelle coiffure rétro choisir... Une des années 50 ?
Quelle coiffure rétro choisir... Une des années 50 ?

Ces coiffures sont faites pour vous si... Vous aimez avoir un look travaillé. Coupes figées, boucles crantées ou raie sur le côté bien nette... Les mises en beauté de cette époque vous donneront un look de pin-up sophistiquée. Les matières sont quant à elles brillantes, voire luisantes... Un effet que vous obtiendrez grâce à une noisette de gel ou quelques vaporisations de Shine Spray.

La sophistication des années 60

Des coiffures volumineuses dans les années 60.
Des coiffures volumineuses dans les années 60.

Ces coiffures sont faites pour vous si... Vous êtes une adepte du volume XXL et des coupes structurées. Pendant les années sixties, les chevelures sont vaporeuses et offrent un style glamour et sensuel. Les brushings sont gonflés et maximisent la densité des cheveux. C'est également l'époque des coques bombées et des bandeaux larges afin de créer un maximum de relief. Pour adopter ce style, votre laque deviendra alors votre alliée numéro un.

La liberté des années 70

La simplicité des années 70
La simplicité des années 70

Ces coiffures sont faites pour vous si... Vous aimez arborer un look naturel et décontracté. Les années seventies sont marquées par le mouvement hippie et baba cool. L'effet coiffé-décoiffé est incontournable puisque les coiffures effortless sont plus tendance que jamais. En vous inspirant de l'époque, vous donnerez donc un vent de liberté à votre chevelure. Que vous portiez des longueurs wavy, des cheveux raides avec une frange, détachés ou très courts... Le maitre-mot restera le confort !

L'excentricité des années 80

L'audace des années 80
L'audace des années 80

Ces coiffures sont faites pour vous si... Vous recherchez un style plein d'audace et de caractère. Durant cette décennie haut en couleur, on ose se démarquer et on assume pleinement son originalité. C'est l'apogée de la permanente et donc des cheveux bouclés, voire très frisés. Mais aussi des coiffures ébouriffées et toutes en volume. Punk, rock, afro, hip hop... Les styles n'hésitent pas à s'affirmer et à se mélanger. De quoi réveiller la rebelle qui sommeille en vous !

Le dynamisme des années 90

L'originalité des années 90
L'originalité des années 90

Ces coiffures sont faites pour vous si... Vous adorez vous attacher les cheveux ou afficher une coiffure toute en mouvement. Pendant cette période, les queues-de-cheval prennent de la hauteur. Le palmier devient alors la it-coiffure du début des années 90. Mais pas seulement ! Les cheveux dégradés sont ultra-populaires, avec le succès de la Rachel Cut dans Friend's. Les chignons se multiplient sur la tête avec le phénomène des macarons. C'est également les années de la coloration, où les mèches et le balayage sont de rigueur.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy