Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

raie au milieu – tendance ?
raie au milieu – tendance ?
raie au milieu – tendance ?
Styles & tendances

Coiffure : la raie au milieu, terminée en 2016 ?

Partagez

Faussement sage, régressive ou rétro... La raie au milieu est sans conteste un classique de la coiffure. Elle traverse les époques et structure toutes les mises en beauté ! Encore en 2016 ? On vous dit tout !

La raie au milieu, toujours tendance en 2016 ?

Oui ! La raie au milieu a été incontournable sur les défilés des Fashion Weeks printemps-été 2016. Rien de plus normal, puisqu'elle a tout pour plaire : elle sublime toutes les coupes, en leur donnant un côté symétrique. Sans oublier le fait qu'elle met en valeur le regard, dégage le visage et en souligne ses contours. Enfin, elle convient à toutes les textures de cheveux, que ces derniers soient lisses, ondulés, bouclés ou frisés.

Comment porter la raie au milieu cette saison ?

Comme sur le défilé Isabel Marant, à la Paris Fashion Week, associez-la raie au milieu à des cheveux ultra-lisses. Pour obtenir des longueurs raides comme des baguettes, travaillez sur des cheveux propres et parfaitement démêlés. Appliquez un soin thermo-protecteur sur vos longueurs, puis raidissez-les mèche par mèche, à l'aide d'un fer à lisser. Il ne vous reste plus qu'à tracer une raie au milieu bien nette, avant de vaporiser un nuage de Fix Spray.

raie au milieu - cheveux raides
raie au milieu - cheveux raides

Comme sur le défilé House of Holland, à la London Fashion Week, combinez votre raie au milieu à un effet wavy. Pour y parvenir, appliquez le soin thermo-actif Brillance Absolue de la gamme Keratin Therapy, avant de vous munir de votre fer à boucler. Créez ensuite des boucles larges, en sélectionnant des mèches de cheveux assez épaisses. Puis défaites-les avec les doigts afin d'obtenir des ondulations vaporeuses. Tracez votre raie au milieu à l'aide d'un peigne fin, puis vaporisez un nuage de laque en finition.

raie au milieu - effet wavy.
raie au milieu - effet wavy.

Comme sur le défilé Calvin Klein, à la New York Fashion Week... Portez la raie au milieu avec des cheveux bouclés. Si vous affichez naturellement une cascade de boucles, vous êtes chanceuse ! Appliquez simplement de la Design Mousse au préalable sur cheveux humides, avant de les laisser sécher à l'air libre. Vous pouvez également utiliser un diffuseur si vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous. Vous verrez, vos boucles seront souples, brillantes et définies. Enfin, tracez votre raie au milieu, puis vaporisez un nuage de laque pour une tenue maximale durant des heures.

raie au milieu - cheveux bouclés.
raie au milieu - cheveux bouclés.
En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy