Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Coiffure de mariage : les chignons à adopter en 2014
Coiffure de mariage : les chignons à adopter en 2014
Coiffure de mariage : les chignons à adopter en 2014
Styles & tendances

Coiffure de mariage : les chignons à adopter en 2014

Partagez

A seulement quelques semaines de la saison d'été, préparez-vous à entamer la saison des mariages ! La tenue est bien souvent choisie à l'avance mais ça n'est pas toujours le cas de la coiffure. Adoptez le classique chignon en vous inspirant des tendances pour la saison 2014.

Le chignon flou

C'est LA star des mariages organisés en été. Dans l'idéal, ce chignon se réalise sur des cheveux souples aux ondulations wavy. Peu importe qu'elles soient naturelles ou non : ce qui importe, c'est la touche de bohème et de romantisme insufflée par cette coiffure. Imitez la coiffure du défilé Alberta Ferretti (ci-dessus) afin d'adopter un chignon bas flou. Débutez en réalisant un effet wavy,en salon ou à domicile. Tracez votre raie au centre et regroupez vos cheveux au niveau de votre nuque. Laissez quelques mèches sortir au niveau de votre visage afin d'entretenir l'effet flou. Attachez votre chevelure en un chignon dont vous laissez des mèches sortir, également. Pensez à ajouter des fleurs ou détails féminins dans votre chevelure.

Le chignon haut

Plutôt classique, le chignon haut est une valeur sûre pour celles qui ne souhaitent pas retoucher leur coiffure durant la journée. Ce chignon vous assure un superbe port de tête et dégage le visage. Vous êtes parfaitement mise en valeur pour cette journée exceptionnelle. Débutez en coiffant vos cheveux vers l'arrière et attachez-les sur le haut de votre tête. Selon la longueur et l'épaisseur de vos cheveux, vous aurez besoin d'un bun afin d'ajouter du volume à votre chignon. Enroulez vos cheveux autour de l'attache ou du bun afin de réaliser un chignon haut et plutôt imposant. Ajoutez des barrettes afin de fixer tous les cheveux qui dépassent. Cela permettra aussi de faire tenir votre coiffure le plus longtemps possible. Vaporisez un nuage de laque pour terminer et passez une journée sans vous soucier de votre chignon !

Le chignon fleuri

La couronne de fleurs n'est pas seulement un classique des festivals de musique ! Elle est parfaite afin de mettre en valeur une coiffure de mariage. Ici, votre chignon fleuri devra s'adapter à la taille de la couronne. Pour commencer, tracez votre raie au centre. Ajustez la couronne de fleurs à l'endroit où vous le souhaitez dans votre chevelure. Une fois la couronne posée, faites passer vos cheveux par-dessus afin de bien la fixer. Vous n'êtes pas obligée de faire passer toute votre chevelure sur la couronne mais certaines mèches afin de la maintenir en place. Terminez en réalisant un chignon plutôt bas au niveau de la nuque. Un voile de laque et le tour est joué !

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO