Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  Adopter le wet look de façon chic.
Adopter le wet look de façon chic.
Adopter le wet look de façon chic.
Coiffure

Coiffure : comment porter le wet look pour une allure chic ?

Partagez

Le wet look consiste à donner un aspect mouillé à votre chevelure, comme si vous sortiez tout juste de l'eau. Grâce à son rendu ultra-chic, cet effet est vite devenu le chouchou des célébrités sur les tapis rouges. Vous aussi souhaitez l'adopter ? Découvrez comment le faire de façon élégante.

Comment réaliser une coiffure wet look ?

Un wet look parfait s'obtient grâce à un bon dosage de vos produits coiffants. En effet, il n'est pas question d'afficher des cheveux gras ! Pour y parvenir, travaillez de préférence sur une chevelure sèche. Démêlez-la ensuite à l'aide d'une brosse afin de la rendre la plus souple possible. Puis chauffez une noisette de Design Gel entre vos mains, avant de la répartir de façon uniforme sur vos longueurs.

Notre conseil. Évitez d'appliquer du gel sur vos racines afin de ne pas obtenir un aspect trop gras. Pour les mêmes raisons, gardez la main légère sur vos pointes.

Comment adopter le wet look en 2016 ?

La tendance est de porter le wet look sur des cheveux détachés. Elle a été aperçue sur de nombreux tapis rouges notamment lors du Festival de Cannes 2016. Pour réaliser cette coiffure, ne tracez pas de raie. Répartissez seulement le produit avec les doigts en ramenant votre chevelure en arrière. Le petit plus : le wet look convient aussi bien sur une coupe boyish que sur des longueurs XXL.

Le wet look, avec quelle mise en beauté ?

A l'image du défilé Tome printemps-été 2016 à la New York Fashion Week, misez sur la simplicité. Votre coiffure wet look vous donne déjà une allure pleine de caractère. Elle se mariera donc très bien avec une mise en beauté naturelle, notamment au niveau de votre maquillage. Privilégiez ainsi un make-up nude ou soulignez au choix, soit votre regard ou votre bouche avec par exemple un lipstick rouge glamour. Côté tenue, vous pouvez également jouer la carte de la sobriété ou à l'inverse, sortir le grand jeu lors d'une occasion spéciale.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy