Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Choisir sa coupe carrée
Choisir sa coupe carrée
Choisir sa coupe carrée
Coiffure

Choisir sa coupe carrée

Partagez

Le carré est une forme essentielle dans le monde capillaire. Mais il existe des tas de variantes pour adapter une coupe carrée aux envies et styles de chacune. Notre professionnel de la coiffure vous donne les clés pour tout savoir de cette coupe incontournable et intemporelle.

Déterminer le carré souhaité

"Il est réducteur d'affirmer que tel carré correspond à tel style. Même s'il est vrai que certains carrés ont été marqués par des icônes du cinéma principalement. Cela permet alors de donner des images à des coupes de cheveux. Comme le carré cranté de Marilyn Monroe, celui très graphique de Louise Brooks ou encore le droit de Cléopâtre, par exemple. Personne n'a jamais vu ce dernier, mais tout le monde sait se le représenter." Cela permet au coiffeur et à la cliente de se comprendre et d'éviter l'utilisation de termes techniques compliqués et obscurs.

Carré ou dégradé ?

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en coiffure il y a deux types de coupes : les carrés et les dégradés. C'est soit l'un, soit l'autre. Le carré est une forme géométrique, structurée dont tous les côtés sont égaux. Dès que vous sortez de cette règle, cela signifie que votre coupe est dégradée." La grande tendance cette année, c'est la coupe dite blaireau. Un carré plein, droit pour garder un maximum de matière et donner du caractère à la coupe ou à une personne."

Attention aux idées reçues !

Pour le reste, c'est à vous de voir ce que vous aimez et ce qui peut vous aller. Même si la coiffure souffre de nombreuses idées reçues. "Dire que les têtes rondes ne peuvent pas porter de carré est une erreur. Il suffit de s'adapter en jouant notamment avec les longueurs. " Gardez cependant en tête certains repères." Par exemple, sachez que le carré plongeant a tendance à allonger le visage et qu'un carré légèrement dégradé sur les pointes va apporter du volume et afficher une forme plus arrondie. Le top pour les cheveux fins notamment ! "

Et la frange ?

Pour apporter de la dimension à votre carré et encore plus de personnalisation, optez pour une frange. Une fois de plus, elle reste modulable en fonction du choix de votre carré.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO