Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Choisir sa brosse à cheveux plate
Choisir sa brosse à cheveux plate
Choisir sa brosse à cheveux plate
Experts

Choisir sa brosse à cheveux plate

Partagez

Pour préserver la brillance et la santé de vos cheveux, choisir sa brosse n'est pas un geste anodin. Celle-ci doit être parfaitement adaptée à votre type et longueur de cheveux. Découvrez vite tout ce que vous devez savoir avant de passer à la caisse !

A quoi sert une brosse à cheveux?

Votre brosse à cheveux sert tout d'abord à démêler et à coiffer votre matière. Mais elle a également d'autres fonctions. Celle de vous stimuler le cuir chevelu puisqu'elle active la micro-circulation, mais également celle de le débarrasser des impuretés. Alors choisissez-la avec soin et prenez soin d'elle ! " Au quotidien, ôtez régulièrement les cheveux qui restent sur votre brosse. Et une fois par mois, nettoyez-la avec de l'eau tiède et une noisette de shampooing pour l'assainir. "


La brosse plate est principalement destinée aux cheveux raides et mi-longs ou longs. Ces derniers privilégieront d'ailleurs les brosses larges. Si vous avez les cheveux ondulés on bouclés, la brosse ronde se révèle plus pertinente. Quant aux cheveux frisés et crépus, le must reste le peigne à larges dents.

Portez maintenant votre attention sur les picots de votre brosse à cheveux. " Les meilleures brosses sont celles dotées de poils de sanglier. Ils ont l'avantage d'être souples et naturels pour un démêlage en douceur. Les cheveux fins et fragiles choisiront alors ce type de brosses. " Autre alternative, les brosses en nylon. Ses poils sont également très souples et plus adaptés aux cheveux épais. Ils respectent le cuir chevelu et évitent à la fibre capillaire de se casser.

Notre astuce brosse plate

Se brosser les cheveux est un geste beauté important pour la santé de vos cheveux. Consacrez-leur alors 2 minutes par jour, une le matin et une le soir avant de vous coucher. Tête en bas, brossez vos cheveux en partant de la nuque et en remontant jusqu'au front. Faites ça pour chaque côté, de part et d'autre de votre raie naturelle.

 

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez